samedi 10 octobre 2009

Les arroseurs … en panne sèche !

Eh « ouai » mes potes ! … l’inculture, lorsqu’elle est irréversiblement subordonnée à des états de déficience spirituelle chronique, et lorsqu’en plus elle est dépendante d’évidentes défaillances intellectuelles, et culturelles, elle produit d’étonnants effets (euphémisme) !

Des effets en tous points inverses à ceux souhaités par ceux qui espèrent toujours que les survenances de quelques mauvais sorts finiront par neutraliser les adversités qui dénoncent la vastitude de leurs conneries.

Une vastitude qui établit que la bêtise, puisqu’elle résulte d’un état naturel, ne saurait pas faire aisément l’objet d’une divine rémission, et qui établit aussi que, quels que pourraient être les moyens appliqués à en atténuer les monstrueuses perversités, rien n’y fera, rien de rien !

D’ailleurs vous n’aurez certes pas manqué d’observer que certains de nos congénères, naturellement parmi les moins doués, s’investissent beaucoup dans l’art et la manière de toujours préluder des situations sans en provisionner les subséquences.

On parle bien sur de celles des subséquences qui leur confèrent une image dont personne (de nos connaissances urbaines !) … ne souhaiterait être assorti !

Mais vous savez que certains de nos contemporains, ordinairement les moins dignes de confiance, ne disposent pas de la faculté d’identifier les frontières qui distinguent ce qui est honorable de ce qui ne l’est pas.

Fort heureusement, ces contemporains, sans foi et, bien entendu, sans loi, ne craignent jamais d’être affectés par des préjudices en juste retour de leurs mauvaisetés.

Et cela tout simplement parce qu’ils n’ont aucune vraie conscience de la dimension éthique des conséquences de leurs drastiques et incommensurables ignorances.

Et, entre mille autres parenthèses, ces gentils constats n’excluent personne, dont, et y compris, celles et ceux qui croient encore que le fait d’être le seul borgne au beau milieu de certains aveugles les investit d’une mission quasi divine !

Ou quasi politique … enfin si on veut !!

Babar

Aucun commentaire: