lundi 26 octobre 2009

Les deux font la paire !! (tous sexes confondus… !!)

Eh oui ça se dit de « deux choses » ou tous autres « machins » dont bien entendu deux « humanoïdes » qui vont ensemble et qui doivent l’harmonie des effets (ou de leurs conséquences) de leur « accouplement » à leurs respectives spécificités.
Des spécificités dont on a pu dire A TORT qu’elles furent, en des temps plus anciens, « antinomiques » alors qu’elles sont très « formellement identiques » !

Et que par dessus le marché il convient toujours de rappeler, au passage, qu’il est littéralement impossible de n’être que la moitié d’un imbécile, le quart d’un âne ou le dixième d’un traitre ! etc … etc …. Etc …

On l’est ou on ne l’est pas. Point barre !

Bien entendu, et à priori, si deux animaux, humains ou pas, ou parfois même pas tout à fait, parviennent à se satisfaire de leur « relation de couple », on dit qu’ils vont bien « chromatiquement » ensemble, et on se moque du reste !
Même s’il y a réellement matière à ironiser, voire à ridiculiser, voire encore à persifler !!
Mais de toute façon il est extrêmement rare que le couple, lorsqu’il fonde son assemblage sur la haine, la bêtise, la jalousie et naturellement la bêtise, puisse fonctionner, se perpétuer et essaimer !!!

Vous voyez ce qu’on veut dire après que de « drôle de …... » .., aient éprouvé le besoin de se « découvrir » …. et de le faire au plus grand mépris de la très simple et très décente règle de bienséance ! … celle à laquelle ils promettaient cependant de soumettre leurs conduites … en lieu et place ils ont utilisé leurs appartenances pour assouvir leurs piteux fantasmes !!!
D’ailleurs, face à tant d’incompréhensibles « intronisations bon marché », n’y aurait il pas un problème de plus grande ampleur ????


On s’étonnera toujours de voir que certains « profils » aient pu être intronisés au sein d’institutions dont les renommées se sont pourtant fondées sur des concepts relevant de toutes les philosophies humanistes, et de la « morale universelle » qui en dépend !!

Mais il est vrai aussi de dire que pour certains, la morale est dotée d’un potentiel d’élasticité, bien supérieur à celui des joints de dilatation … (vous voyez où ça va se nicher !!)

Mais revenons à Samson et Dalila !!

En effet dans ce genre de « couple » il y en aura toujours un, plus pertinent et un peu plus cultivé. Même si c’est guère plus car si c’était le cas …blablablabla …on connait les suites !
Et donc, par voie de conséquence, celui des deux qui le sera moins, passera inévitablement pour un abruti alors que ça n’est peut être qu’un analphabète qui aura tout simplement commis la faute de se la péter ! (ça ne veut pas toujours dire « plus haut que son cul » car parfois la tête et le cul sont à la même altitude … et même qu’on dit « la tête dans le cul » !! )
Et de se la péter surtout les dimanches du mois d’avril et tous les jours pairs fériés !
Cela étant celui qui est à priori le moins âne des deux, n’aura aucune envie de se discréditer volontairement du seul fait, qu’étant en couple avec un plus nul de chez nul que lui, il renoncera à toute mise à niveau qui ne serait pas à son avantage !
Forcément !

Le problème étant qu’on n’a jamais su comment les « ânes grandiloquents » qui parlent toujours de tout en ne sachant rien, ont pu illusionner quelques uns de ces pitoyables et insipides ringards qui se sont toujours fourvoyés en politique sans jamais réussir et qui, en final de compte, ont tenté d’envoyer au feu leurs meilleures descendances connues !

Vous savez ces espèces de « grotesques attardés » qui, jusque dans les modestes foyers des villages les plus hauts perchés et les plus isolés de nos vallées, n’ont jamais existé autrement que par l’entremise du mal qu’on pensait d’eux !!!!
Et cependant ce sont ces mêmes vieilles familles de ringards qui se sont longtemps appliquées à faire croire qu’elles étaient les meilleures pour ravir des magistratures.
Et de les ravir sans vergogne à ceux qui en assumaient respectueusement la charge, conformément aux souhaits exprimés par un suffrage très populaire !!

ANTOINE

Aucun commentaire: