dimanche 11 octobre 2009

Babar … tu es excessif … mais très marrant … !

Dans le fond tu me fais penser à quelques unes de ces citations préfabriquées et des blagues qui en dépendent dont nombre d’étudiants abusent lors de leurs parcours académiques !

Evidemment comme tu l’auras bien compris il ne s’agit pas de celles et de ceux dont les parcours ne se sont pas accomplis selon des « modes » … identiques !

C’est ainsi qu’il me revient à l’esprit quelques boutades amusantes et à l’égard desquelles on dénichera toujours un individu à qui les appliquer !
Et naturellement, comme on se doit de le préciser, toute ressemblance avec des personnes connues, ou pas, talentueuses, ou pas, etc.…. etc.…. serait purement fortuite, c'est-à-dire le fruit du plus pu hasard !

« On reconnait toujours facilement les déficiences désastreuses de celui qui entend se faire valoir malgré la très grande ampleur de son inculture mais on les reconnait encore plus vite lorsqu’il a la sagesse de les avouer ? » et « ouai » ça peut paraître invraisemblable … mais faut il s’attendre à mieux ?

« Dites nous qui vous fréquentez très assidument et on vous dira surtout ce que vous n’êtes pas !! »

« Ne pensez vous pas qu’il soit étrange que les plus prétentieux, mais aussi et surtout les plus prétentieuses, parviennent à se livrer à des spéculations qu’ils, et qu’elles, ont toujours dénoncé, chez les autres, comme étant celles parmi les plus abjectes ? »

« Ne trouvez vous pas grotesque que des parents qui ne sont jamais parvenus à faire admettre qu’ils n’étaient pas ce qu’ils inspiraient, envoient leurs progénitures tenter la même quête, mais aux côtés d’individus qui suscitent la même méfiance qui leur était opposée, en pire .. ? »

« Un plaideur ne se lasse jamais de faire ce qu’il estime devoir faire pour défendre des droits dont on ne sait pas trop si ce sont des droits auxquels il a droit. Une plaideuse fait la même chose mais avec plus de détermination à faire beaucoup plus de mal, ou simplement le mal. Parfois la plaideuse parvient à ses fins mais étonnamment, même dans cette hypothèse, elle n’en ressort jamais grandie ! »

« Il y a des gens qui observent les règles de l’honneur comme on observe les étoiles, de très loin » (Victor Hugo) … mais ne faudrait il pas ajouter qu’il y en a d’autres qui ne les observent pas du tout car ils en méconnaissent même l’existence !

« On dit souvent que les comportements dogmatiques qu’affichent sans vergogne quelques uns des imbéciles parmi les plus notoires, mais aussi parmi les plus désemparés, sont toujours le symptôme le plus significatif d’une très profonde ignorance (lire Jean de La Bruyère).

Naturellement et au sein de notre toute petite société humaine, et très urbaine, on sait parfaitement bien, et même nommément, reconnaitre ceux et celles qui s’inscrivent dans cette dialectique et les logiques qu’elle impulse »

« Il n’ya pas de mal à se faire du bien et les quelques stoïciens qui oseraient prétendre le contraire sont probablement aussi épouvantablement faux culs que les personnages à qui nous pensons inéluctablement du fait de tous les sermons qu’ils et elles ont capacité à produire (même sans talent du tout !) mais aucune prédisposition à en appliquer les préceptes… on sait que ça ne surprend personne d’autre qu’eux .. »

Babar deux … et trois !!

Aucun commentaire: