Je crois qu’il faut se garder de mettre tous les « dériveurs » dans le même sac !
Vous n’aurez certes pas manqué de constater (enfin je parle de ceux qui ont capacité à le faire)… qu’il y a au moins trois sortes de « dérives » qui permettent de distinguer les personnalités de celles et de ceux qui sont les artisans responsables de leurs survenances !
La première de toutes ces « dérives », celle dont on sait qu’elle touche indifféremment les deux sexes (sans doute même les asexué(e)s … d’ailleurs) est celle dont on dit couramment qu’elle résulte de la pure méchanceté, et de toutes les postures qui en dépendent !
Cette « dérive » là on connait bien. D’ailleurs « qui » n’aura jamais été confronté(e) aux obsessions de quelques « dérangé(e)s », totalement indisposé(e)s du fait, entre autres, de la conscience de leur pitoyable « moralité » (et tout ce qui en dépend !) ?
La seconde, celle qui touche plus précisément « les ignorants les plus prétentieux », on connait bien aussi !
Elle affecte plus particulièrement celles et ceux qui prétendent ne jamais avoir eu « la chance » d’être les attributaires d’une bonne éducation !
Naturellement c’est une façon comme une autre (en moins intelligent) de demander à ce qu’on veuille bien compatir, et excuser les ignorances, y inclus la récurrence de leurs dérives , qui résultent d’une « invalidité » dont ils ne sont pas du tout responsables !
Une façon comme une autre, en moins honorable, de dire excusez moi, je suis très « … » mais ce n’est pas ma faute et, en plus, je ne me soigne pas !
La « troisième dérive » désigne la somme des deux précédentes !
Elle définit plus précisément tout individu (mâle et femelle) qui, cumulant l’ignorance et l’arrogance parvient tout de même à se persuader (normal) d’être la victime d’une effroyable méprise !
Toutes celles et tous ceux qui ont pu apprécier la nature des ambitions, et l’ampleur des incapacités de ces indignes « troupiers » savent forcément de quoi … on parle !!
Mais que voulez vous qu’on ya fasse ? … l’Histoire nous enseigne (enfin je parle pour ceux qui ont eu la chance de recevoir un semblant d’éducation … et on ne peut que s’apitoyer sur le sort de ceux qui ont publiquement regretté que leurs géniteurs les aient … privés de cela !) … l’Histoire … confidentielle … nous enseigne donc que les traitrises et les forfaitures n’ont jamais été fomentées et conduites que par des bras (ou des cerveaux) cassés … !
Comme quoi il faudrait toujours conseiller aux parents de ne pas indistinctement priver, ou confisquer, les jouets aux enfants dont ils ont la charge de l’enseignement et de la santé psychique !!
Surtout pas si ce sont des armes factices qui servent d’exutoire à leurs haines naissantes !
Ce sont là de mauvaises habitudes éducatives …. et ça risque toujours d’éveiller les plus épouvantables instincts qui sommeillent toujours dans les épaisseurs des inconsciences freudiennes de toutes celles et ceux qui sont naturellement très prédisposé(e)s à ….. ????
Babar l’éléphant rose et bleu … et parfois un peu blanc aussi !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire