jeudi 18 mars 2010

Bonjour tonton!

Le tonton : Bonjour mon neveu ! Qu’auras tu encore inventé pour me faire chier aujourd’hui ?

Le neveu : Ben rien de rien mon tonton ! Tu sais moi je ne suis que le rapporteur de ce qui se passe dans la rue ! Bon c’est vrai qu’en ces temps difficiles pour toi et tes fiancées, toutes tailles, confondues, je dois reconnaitre que ce que la rue dit de vous c’est vraiment pas terrible !!

Le tonton : Ben tu sais mon neveu la notoriété ça commence toujours comme ça et tu verras que toutes celles, et également tous ceux, qui disent aujourd’hui que nous sommes, à minima, pis que pendre … et tout le reste ..et ce qui va avec … ils « y » reviendront et finiront par nous baiser les pieds et nous lécher ce à quoi tu penses !

Le neveu : Mais tonton, c’est pas pour dire mais tout le monde sait ici que toi et tes amis et toutes tes amies, surtout, n’avaient pas des cerveaux en si bon état de marche, ou assez bien entretenus, ou assez bien révisés, et que tout ce que vous dites, et naturellement, aussi, ce que vous faites, ou ce que vous pourrez dire pouvoir faire, pour finalement ne rien faire du tout, ça ne fera qu’aggraver vos cas respectifs !!

Je dirais pas vos cas ni respectueux, ni vertueux, parce que j’imagine que ça serait malvenu, ou sans doute très mal interprété et que je n’ai vraiment pas envie qu’on dise, de moi, entre autres, que je ne dispose d’aucune faculté de discernement !

Notamment cette espèce de faculté qui permet aux gens sains d’esprit et pas trop débiles, s’il en est, de sereinement distinguer entre les vrais cons, les cons tout court, et ceux qui ne font que s’y abonner provisoirement (bon c’est vrai que c’est vachement plus rare !!) ….

Bon il est important de préciser que les cons qui, par-dessus le marché sont totalement illettrés, ou même presque totalement, sont de facto, hors … tous concours !!

Le tonton : Mais mon neveu en t’éloignant de ces gens, illettrés comme tu dis, du seul fait de leurs lamentables conditions spirituelles, culturelles ou intellectuelles, tu vas te priver d’une partie de leur électorat ! Et ça c’est une attitude qui ne participe pas d’une très bonne tactique politique !

Le neveu : Enfin mon cher tonton ça c’est toi qui le dit ! Mais tu oublies ce que tu disais fréquemment en d’autres temps : « dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es » … et ça tu me l’as répété tellement souvent que j’en ai carrément fait mon proverbe préféré ! Et tu sais que ça se vérifie toujours : A tous les coups !!

Souviens toi aussi, tonton, que tu disais qu’à n’en jamais douter celles et ceux qui acceptent de s’afficher avec des cons, ou même, et surtout, de jouer des rôles de « co auteurs » en avalisant quelques vulgaires écritures, farcies de fautes en tous genres (et bien sur de toutes sortes !!) et des fautes très inacceptables de la part d’individus qui prétendent pouvoir accéder à des fonctions électives majeures, toutes celles et ceux là, donc, ne méritent réellement aucune autre considération que celle qu’on dispenserait très charitablement (dans le meilleur des cas) à des irresponsables, par condition endémique…et très irréversible !

Le tonton : Oui c’est vrai que je disais ça ! Probablement que mon cerveau s’est ramolli et qu’il s’est définitivement calé sur un mode voulu par la nécessité de rassembler large, et de le faire aussi en piquant des éléments parmi les cons, peut être beaucoup trop cons d’ailleurs … !

Le neveu : Ben c’est bien dommage parce qu’aujourd’hui t’es presque devenu aussi con qu’elles et eux…..

Interdit à la méditation des cons !

Aucun commentaire: