mercredi 24 mars 2010

Nous quand on se serre les coudes … c’est pas pour s’empapaouter … !!

Mais il y a des « empapaouteurs », de service ou pas de service d’ailleurs, dans toutes les communautés, tous degrés de sophistication confondus !!

Bon c’est vrai que, d’une manière très générale, on parvient à distinguer « l’empapaouteur » assez facilement car, n’étant, par nature, et aussi par condition, pas très futé, voire même pas futé du tout du tout, il sera toujours le premier à expectorer d’assez monumentales âneries sans même s’en rendre vraiment … compte !

Et puis ce qui permet de distinguer « l’empapaouteur » de tous, et de toutes ses semblables (enfin du moins en apparence !), c’est cette espèce de moue, très affectée (du genre « je vous ai compris sans comprendre pourquoi mais plus tard on verra » ..) étonnamment très ridicule malgré son côté affligeant, et qui, par-dessus le marché, fige toujours dans des drôles de grimaces le visage de celles et de ceux qui font le très navrant choix de s’en servir, sur un mode du genre « imbécile heureux » … ou parfois, et c’est de moins en moins exceptionnel … très heureux … « gavé(e)s » d’autosatisfactions, point barre … quoi !!

Bon il faut dire que les « empapaouteurs » les plus pittoresques sont ceux (et parfois celles) qui croient pouvoir se faire plébisciter par des communautés auprès desquelles ils, et elles, (lorsqu’elles sont du genre belliqueuses par dépit), affichent cet air de conquérants et conquérantes avant l’heure, et, surtout, malheureusement pour elles et eux, avant de recevoir les grosses pastèques, en réplique à tout ce qu’on peut imaginer… de pas très « urbain » … !!

Mais vous savez bien que pour ce qui concerne certains profils, même en imaginant le pire, on sera toujours très éloigné de la vérité, et à des années lumières de ce qu’ils peuvent concocter pour faire chier les mouches, fussent elles des mouches à merde !

Les « empapaouteurs », même si ils, et elles, ne font pas partie des gens qu’on a vraiment très envie de voir virevolter autour de soi (et ça on sait tous et toutes bien pourquoi), ont tout de même le don (enfin n’exagérons rien de rien) le don, donc, de s’infiltrer (sournoisement ??) au sein de communautés dont ils, et elles, auront préalablement décelé les fragilités et faiblesses les plus flagrantes (surtout celles des faiblesses et des fragilités en dépendance directe à l’hyper déficit d’éducation qui les caractérise !!) … pour finalement tenter de leur ravir ce qui leur reste de lucidité, et en faire de pauvres abruti(e)s et d’horribles zombies au service d’une cause dont on a pu apprécier l’audience … après les résultats des dernières consultations !!

D’ailleurs rappelons qu’à cet égard, heureusement, il y a eu la bénéfique survenance de leurs propres familles (quelques dizaines de voix donc la totalité du suffrage, sans doute ????) pour voter pour elles, et pour eux … quoique ça ne fait tout de même pas encore le compte … et il y a là matière à suspicions … !!..

Mais cette sorte de suspicion ils, et elles, ont désormais l’habitude de la gérer … la suspicion étant pour elles et eux, une seconde, troisième nature et peut être quatrième nature … issue du fait qu’ils et qu’elles savent bien que tôt ou tard qu’ils et qu’elles finiront par se trahir … respectivement… réciproquement …méchamment …. et … irrémédiablement … sans faire de quartiers (dans leurs signifiances les plus culturelles .. !!) vous ne croyez pas … ?

Mais c’est une tradition connue chez les « empapaouteurs » !!

Un mec qui n’a aucune envie d’être mêlé à toutes ces conneries !!!!

Aucun commentaire: