mercredi 31 mars 2010

L’inculture est elle un facteur aggravant de la connerie ?

Non car il convient de distinguer la « connerie » profondément endémique, et par conséquent très définitive, de celle qui ne fait qu’affecter celles et ceux qui auraient pu mieux être … et mieux faire … « SI » … et … seulement …. « SI »… allez savoir … !

Bon me direz vous il n’est pas si facile de les particulariser puisque, notamment, parmi les seconds, c'est-à-dire les « ceuss » qui auraient pu ne pas être si … (allez on va rester réservés et « sobrissimes » !!) … « yena » qui se sont littéralement, et sans doute aussi, méchamment, laissés, et laissées, endoctriner par quelques uns de ces « guignols » dont on dit qu’ils, et qu’elles, manquent de saveur .. et de beaucoup d’autres choses aussi !!

Mais vous n’êtes pas sans savoir …précisément … que des « ceuss » comme « ça » … on parle des guignols et de leurs femelles, associées ou pas, « yena » pas des « milles et des cents » … mais les quelques uns, et les quelques unes, bien évidemment, qui répondent à ce profil … eh ben … ils et elles font déjà le poids !!!... LE POIDS mec… le POIDS .. !!

Bon c’est vrai qu’on dit souvent de ces « guignols » qu’il convient de se méfier de leurs convertibilités internes’ et, aussi, de leurs convertibilités externes (vous savez un peu comme la « monnaie » … pour « ceuss » qui savent … les autres .. ne cherchez pas !) … et que le danger qu’ils et qu’elles constituent ne réside pas tant dans leurs capacités à trahir et à faire le mal pour le mal mais surtout, et essentiellement.. de leurs totales et désormais célébrissimes … incapacités à faire … tout court … !!

Bon me direz vous certains d’entre les plus grotesquement nullissimes nous avaient déjà prévenus, et prévenues, en précisant n’avoir jamais eu l’opportunité de fréquenter des endroits où, généralement, on enseigne les choses, dont la fidélité.

Et bien entendu la fidélité en toutes circonstances, même, s’il le faut, et quand il le faut, en des circonstances qui ne sont pas forcément réjouissantes pour celles et ceux qui se disciplinent à en accepter les règles, et les principes, dont les plus moralement drastiques !

Mais on va pas en refaire tout un plat de nouilles … on sait que celui ou celle qui accepte de vivre en marge de ces principes ne sera jamais en mesure d’être ce qu’on attend généralement de quelqu’un, ou quelqu’une, de responsable et, surtout…. de loyal !

Après il faut savoir si on a envie d’avoir de tels garants autour de soi ou si, par précaution, et par prévention on, préfère toujours, et à jamais … les tenir le plus à l’écart possible !

Le choix n’est en réalité pas si compliqué que ça non ?

VALENTIN !!

Aucun commentaire: