Je sais pas si vous en êtres bien conscients mais à y regarder de plus près, toutes les sensibilités, regroupées et confondues, dont les plus extrêmes et leurs plus proches alliées, à Gauche et à Droite, ne sont pas en position de prétendre pouvoir reconstituer de « larges et bonnes audiences » pour être plébiscitées de manière… assez … significative … à défaut d’être … enthousiasmante … !!
Bon il va de soi qu’on ne parle pas de celles et de ceux (très très très minoritaires) dont on n’a finalement jamais su si ils, et elles, se recommandaient des philosophies bolchéviques ou d’autres types de philosophie fondamentalistes, plus consensuelles… ou pas … ou voire… même d’aucune d’entre elles !
Ce qui d’ailleurs, à en croire ce qu’ils, et qu’elles, sont en totale incapacité d’exprimer intelligiblement, semble être le cas … !
Bon ce matin nous n’avons pas trop de temps à consacrer aux imbéciles mais il convient que nous leur rendions néanmoins un fervent hommage car tout le monde sait qu’ils constituent l’essentiel de nos meilleures matières premières, et même secondaires, à de nombreux égards, dont ceux qui servent à construire la trame de nos littératures …les plus appréciées … !! … ouf !!!
Mais aujourd’hui personne ne saurait ignorer que les guignols qui se la pètent sans trop de raison ou de vraie légitimité … il y en a de moins en moins … (mais il en reste … !!)
S’en même vous en rendre bien compte ce sont des individus que vous croisez quasi quotidiennement et qui se complaisent toujours à dire peu mais avec emphase et avec le concours d’assemblages de nombreux mots alors qu’il serait tellement plus élégant de dire autant, ou même davantage (et ça ne serait pas dur de chez Dur !!) sans affectation !
Bon c’est vrai que vous aurez toujours des gens qui compensent par l’affichage excessif et même outrancier (surtout quand il n’y a que du vent derrière !!) de ce qu’ils, et qu’elles, imaginent être leurs meilleurs actifs … une façon comme une autre de compenser … et aussi de tenter de prendre les autres pour des cons !!
Mais ne vous y trompez pas … des dupes il y en a … et même qu’il y en a pas mal … peut être même trop d’ailleurs… non pas parce qu’ils et parce qu’elles sont plus idiots, et plus idiotes, que les autres mais simplement par … naïveté .. (ça c’est bien sur dans le meilleur des cas … dans les autres il vaut mieux ne pas tenter de qualifier ce type de crédulité !!) … !
Le tout consistant à savoir si les naïfs pèsent en influençant le cours des évènements ou si ce sont les évènements que tentent de provoquer quelques ambitieux irresponsables qui peuvent être en capacité de forcer les plus naïfs… pour finalement les influencer et les inféoder … !
SERGE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire