mercredi 21 avril 2010

Des coups pour rien ?

Force est de constater qu’il y a des individus, tous sexes confondus, qui ne se lassent jamais de prendre des coups ! (et surtout au sens figuré bien entendu !!)

Récemment encore quelques saltimbanques, très épars et très égarés, ont cru pouvoir faire la démonstration d’une science qu’on leur reproche souvent de ne pas avoir !

Cette tentative, semble t il, s’est finalement soldée par une confirmation de ce que nous avons toujours pensé à l’endroit de tous ceux, et bien sur, aussi, de toutes celles qui n’avaient de cesse que de vouloir péter plus haut que leur cul ne leur permettait de le faire … !!

E comme disent les mauvais épicuriens … au risque de « se faire dessus » !!

Bon c’est vrai que ce genre de discoureur, sans trop de jugeote, il y en a toujours eu ! Toutefois nous avons toujours supputé qu’à force de prendre des coups, les plus récidivistes, et les moins cons, démontreraient davantage de sagesse et s’abstiendraient de passer pour de vrais ânes !

Notamment en certaines des circonstances, parmi celles les plus évidentes, et aussi les plus notoires, et qui ne font qu’aggraver la mauvaise qualité de leur image auprès de tous celles et ceux qui ont su conserver leurs capacités de libre arbitrage ! ( à en croire les résultats électifs il y en a encore beaucoup… )

Bon il est vrai qu’à l’observation, et à l’analyse, de quelques unes des figures, parmi celles qui paraissent être les plus inféodées à d’invraisemblables absurdités, on ne peut que se féliciter de ne pas les avoir à charge !! (Surtout pas au titre d’une relation suivie !!!!)

Mais naturellement, comme tout le monde se complait à en réitérer les principes (sans doute pour aussi se dédouaner de leurs fréquentations les plus totalement ringardes… ou tocardes !!), il faut de tout pour faire un monde et si nous n’avions pas la possibilité d’apprécier les différences … on serait peut être encore plus dans la merde !

D’ailleurs, et vos remarques en font régulièrement état, comment pourrait on apprécier la bêtise de ceux, et, bien entendu, de celles, qui en sont si singulièrement affectés, et affectées, si nous leur supprimions la possibilité de débiter les conneries qu’ils et qu’elles produisent avec tant de frénésie.

Et cette frénésie est si intense qu’on en arrive même à se demander si elle n’a pas surpassé le stade de la haine ! Et entre nous soit dit, « ça » n’est pas impossible du tout … du tout !

Le plus étonnant dans tout ça c’est de devoir constater que des soi disant « libre(s) penseurs » libres, et soi disant, aussi, intelligents et cultivés (?)aient accepté d’afficher leurs bonne mines (enfin pour certains, ou certaines, il faut le dire vite !!) aux côtés de mines … disons … nettement moins avenantes… voire assez « patibulaires » … (de « Patibule » qui est un village au nord du Grand Nord et dont on dit de ses résidents que ce sont des « patibulaires »)..

Bon dans le fond on s’en balance !.... Bonne journée à tous et toutes !!

Denise et Serge…..

Aucun commentaire: