Bon, me direz vous, des sbires de cet acabit il y en a toujours eu, et, au regard de ce qui se passe dans nos villes, dans nos villages et dans nos campagnes « tout se passe » comme si, pour couronner le tout, ils parvenaient à « se reproduire par paires (de deux évidemment !!) » ! … Et parfois ils le font si vite, et si simultanément, toujours selon les mêmes multiples que, d’une année sur l’autre, en vertu des effets d’une progression plus géométrique qu’arithmétique, on se retrouve avec des populations entières d’individus, aussi indésirables qu’ils sont vraiment très …. très ahuris !
Enfin lorsqu’on dit des populations entières il conviendrait de pondérer la quantité par des coefficients en dépendance aux critères de …. « qualité » !
Et ce faisant on s’apercevrait d’ailleurs très rapidement que, dans ces configurations systémiques, et toujours très épistolaires, les choses se passent comme si l’intensité des désagréments, et tracasseries en tous genres, susceptibles d’un peu emmerder les gens, n’étaient pas forcément directement subordonnés au nombre des emmerdeurs !
Vous savez c’est un peu comme les « mouches à merde », il suffit qu’il n’y en ait une seule dans une pièce pour que ça fasse chier une famille toute entière qui s’y trouverait en même temps !
Enfin ça c’est bien sur sous la condition qu’on n’ait rien entrepris pour l’inviter (on parle toujours de la mouche à merde !), si possible très courtoisement, à évacuer le site dans des conditions qui lui permettraient de le faire le plus honorablement possible, et par conséquent, sans perdre la face (enfin quand on parle de face … c’est pour dire de dire !!) !
Vous savez que, précisément, et de la part de ces espèces de « volatiles » (très) indésirables, il faudra s’attendre à ce qu’on soit « assimilés » à de « grossiers machins trucs » ou d’invétérés « scatophiles » car, comme chacun le sait depuis la nuit de tous les temps, même les jours de pluie, il n’y a guère que la vraie vérité (pas la fausse !) qui soit en capacité de percer les « couches » les plus résistantes !!!
Vous voyez qu’en vertu ce qui précède, de ce qui ne précède pas, et de tout ce qui se planque derrière le « non dit » (qui part définition simplissime désigne tout ce qui n’est pas dit.. !)… mais le très bien « décrypté », il ne faut pas espérer que les cons puissent un jour être moins cons du seul fait de leur « prolifération » à connotation endémique … puisque désormais on sait que le « nombre » n’a certes pas les vertus qu’on veut parfois lui octroyer … et qu’il n’ya vraiment rien qui puisse nous faire croire que deux cons, ensemble, lorsqu’ils associent leurs destinées respectives, ne produisent pas deux fois plus de conneries que s’ils agissaient séparément !
En vérité même tout se passe comme s’il se produisait des effets inverses ! Et ceci en vertu des principes relevant des lois de la « dynamique » qui nous enseigne qu’un couple de cons peut développer six fois plus d’énergie qu’un con tout seul !
Mais ça ne marche pas pour tout ce qui ne s’inscrit pas dans les registres de la « Connerie » !!!
Séraphin qui revient quand c’est malin ….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire