lundi 12 avril 2010

Et par-dessus tout … c’est pas du pipeau !!

Le Gourou : Bon les gars, tout ça c’est bien gentil mais il va tout de même falloir qu’on reparte très vite en campagne !... Et que, cette fois, on parte du bon pied ! Ou même, peut être, à pieds joints pour être tout à fait surs, et certains, que tous nos « gogos » sachent bien où se trouve « la Gauche » et où se niche « la Droite » ! Et tout ça pour que les plus ahuri(e)s d’entre nous tous qui ne parviennent jamais à bien distinguer les bonnes directions soient parfaitement bien cadré(e)s ! C’est comme ça que j’entends désormais mettre de l’ordre !

L’épiphyte : Mais dis moi, « Gourou », pour faire en sorte que ces abrutis ne se trompent (enfin) plus dans leurs choix et leurs préférences, il faudra, tout d’abord, que tu te repositionnes toi-même plus nettement que tu ne l’as fait jusqu’à aujourd’hui ! Tu sais bien qu’à en croire les ragots les plus répandus, et ce ne sont d’ailleurs peut être pas que des ragots, ni même de très vulgaires médisances, tu es toujours le premier, mais par-dessus le marché vraiment pas le meilleur, à afficher des espèces d’ambigüités, assez puériles, au regard de la multiplicité de tes « soi disant appartenances politiciennes ».

La pie : Oui mon très brave, et si merveilleux, et si intelligent, et si cultivé (allez on va dire qu’on t’a infusé un peu de « science » pendant tes sommeils !!) .. « gentil Gourou », elle a encore raison cette arapède de merde ! Elle a mille fois raison ! Tu vois il va falloir que t’en fasses une raison, il n’y a que nous, et encore pas tous, et pas toutes, qui croyons en tes capacités (virtuelles). Et qu’elles soient transcendantes, aériennes, intrinsèques, ou pas on sait ce que tu vaux et ce que tu mérites ! On sait que tu ne peux pas toujours faire hyper bonne figure et que les énormes carences, considérables déficiences et autres insuffisances qu’on t’attribue, ou qu’on t’alloue, si fréquemment, même si elles sont forcément le pénible et fidèle reflet d’une très horrible et cruelle réalité, ne devraient pas t’affecter, ni même (et surtout) nuire à un parcours politique DONT on ne doute pas qu’il te conduira jusqu’à la présidence de l’Europe (à minima !!) ! (Il parait que c’est un vœu que tu « aurais » récemment et « intelligiblement » (une fois n’est pas coutume !) exprimé devant un public sélectionné (eh oui mais on ne connait pas les critères de la sélection..) !!!

La voltairienne : Pour ce qui me concerne et même si je suis avec vous, aux côtés de notre « Gourou » préféré, et commun, vous ne pourrez pas m’empêcher de douter de tout ! A commencer par l’efficacité qui résulterait de vos manigances, vos stratégies minables et à la petite semaine, et autres conneries pour tenter de faire croire que vous défendez quelqu’un qui n’est pas aussi nullissime que ne le disent celles et ceux qui le connaissent bien et qui n’en ont rien à foutre de la considération qu’il leur porte ! (… on ne parle même pas de relations amicales car bien entendu tout le monde sait que ça se conclut toujours mal avec les individus de cet acabit…) !!

Le Gourou : Bon « les grosses », je crois qu’il faudrait pas se tromper de cible ! Vous êtes avec moi et tout ce que vous avez à dire c’est que JE suis le plus beau, le plus intelligent, les plus cultivé et le plus gentil ! Basta ! Est-ce que vous m’avez bien compris ?

L’épiphyte : Oui « Gourou » je crois qu’on a bien compris ! Tu es le grand fantastique et unique Chef dont nous avons tous, et toutes, un considérable besoin ! Désormais il ne faudra plus qu’on parle de tes incapacités, ou de ton inculture ou, même, de tes nombreuses et célébrissimes trahisons ! D’ailleurs, en bons soldats que nous sommes, on a déjà oublié ! TOUT ! Non à l’avenir on n’aura de cesse que de louer ta super bonne éducation, ton énorme savoir en toutes choses et en toutes circonstances, ton habileté à te faufiler opportunément (mais aussi intelligemment) dans les longues files d’attentes, et cela « même » si c’est en « avant dernière position » dans les bonnes et « dans les trois premières positions » lorsque personne d’autre que toi se trouve être disposé(e) à s’y mettre.

La pie : Bon je sais que je ne compte pas mais tout de même je sais aussi faire dans le genre !!

Les « Xaviers » .. du lundi matin!!

Aucun commentaire: