dimanche 18 avril 2010

L’envers de l’envers du décor !!

Le Gourou : Je crois que je vais finir par mobiliser ce qui reste de toutes mes troupes et repartir en guerre .. !

L’épiphyte : Oui « valeureux et très vénéré Gourou » je crois qu’il est grand temps que tu fasses quelque chose d’enfin très « spectaculairement intelligent » car « ça » commence à jaser de toutes parts ! Pour ce qui concerne le reste de tes « troupes » il ne faudrait pas que tu t’illusionnes trop… elles se sont dramatiquement volatilisées pour se réduire à quelques pitoyables polichinelles, et autres piteux fantassins, en plein désarroi, et en totale déroute ! Il faut dire que ces pauvres bougres avaient enfin trouvé quelqu’un qui les prenait au sérieux !! Et ça ne sera pas demain la veille qu’ils retrouveront la même audience !! Tu devrais les consoler !

La pie : D’accord je sais que vous ne me faites pas « du tout du tout » confiance, et je ne peux naturellement pas vous en blâmer puisque je ne peux pas m’empêcher de trahir !! D’ailleurs, et entre nous, QUI mieux que MOI saurait qui je suis vraiment et de quoi je suis capable !! Mais AU MOINS faites en sorte que celles de mes inclinaisons les plus minables et condamnables servent à quelque chose ! Personne ne sait aussi bien que moi comment semer la vraie bonne grosse zizanie et les merdes qui en résultent ! Mettez moi à l’épreuve et vous verrez … je ne vous décevrai pas ! Bon c’est vrai … si ça me prend la tête je n’hésiterais pas à vous trahir .. mais c’est à prendre ou à laisser !! Vous savez je suis comme les petits (gros) pois … il faut toujours en avoir chez soi … c’est un risque à prendre mais en ne le prenant pas ça peut être pire !!

La voltairienne : Oh toi la pie tu, nous fais chier ! C’est vrai que tu es ce que tu dis que tu es !! C’est quoi ton truc ou ton problème ? On sait qui tu es d’où tu viens et de quoi tu es capable ! Ici tu es en transit et uniquement pour que tu nous rendes les services de merde qu’on attend de toi !! Après tu iras te faire peindre ailleurs !! On n’a pas envie de prendre le même genre de risques qu’ont pris tes anciens compagnons de route !! Pas du tout !! Pas du tout !

Le Gourou : Bon les filles vous n’allez tout de même pas recommencer ! On passe vraiment pour plus cons qu’on est ! N’oubliez tout de même pas que j’ai une IMAGE à défendre !!

L’épiphyte : Mais « Grand Gourou » (GG en abréviation) c’est cette grosse pie de malheur qui nous fait chier et toi tu la défends sans même te rendre compte qu’elle ne perdra jamais le VICE … même sans poil !! Le vice mec LE VICE !!!

La pie : Toi l’arapède de mes deux je t’emmerde ! D’abord je ne suis pas si grosse que ça ! Juste un peu très enveloppée et, ensuite, je trahirai toujours comme je veux, qui je veux, et quand je veux sous les ordres et sous le contrôle de mon partenaire à vie… le « Grand Gourou » dit « GéGé » !! (et non pas GèGe comme certains se complaisent à le dire.. !!)

Le Gourou : Bon… « belle enfant », il ne faudrait pas qu’on se foute nos propres amis et amies à dos … Et toi « la pie », je sais bien que tu m’aimes comme au premier jour.. (enfin peut être pas après tout car tu m’as d’abord détesté … et c’est aussi comme ça que débutent les grandes histoires d’Amour !!!) .. mais, parfois, tu ferais bien mieux de la mettre en sourdine ! Après tout ton image n’est pas si bonne que ça ! Les traitres et traitresses ne sont jamais trop apprécié(e)s !!!

La pie : Mais ma parole C’EST L’HÔPITAL QUI SE MOQUE DE LA CHARITE !!! C’est toi qui me donne des leçons de morale alors que tout le monde sait que tu as toujours trahi tes amis et aussi tous les partis politiques !! Mais c’est pas vrai ! ON croit rêver !! Dis-moi au moins que je rêve !!!

La voltairienne : Bon je vois que c’est encore pas aujourd’hui que ça va s’arranger entre vous, et entre nous … Mais il faut croire que c’est ça notre destin !! C’est pas vrai les grosses ???

Les uns et les autres … et les uns encore !!!

Aucun commentaire: