jeudi 29 avril 2010

« Moi » je ne m’en fais pas …. ! Et toi tu en penses quoi ?

Ben tu vois mec, tout d’abord, et pour reparler de l’année dernière, à l’époque précédant de quelques semaines la date des élections municipales, une espèce « grande agitée » de la mâchoire, très repérable par l’originalité de sa dentition et sa face de mulot en manque d’affection (et ça c’est peut être de sa faute !), m’a définitivement convaincu que sa présence au sein d’une « équipe compétitive » contribuerait à conduire ses partenaires vers un cuisant échec !!


Et, naturellement, ce fut le cas !!


Enfin tu ne penses tout de même pas qu’il faille être un diplômé(e) de la grande célébrissime « école polytechnique », ou encore être nanti d’un titre de « professeur agrégé » d’une grande (et notoirement reconnue) faculté de médecine pour parvenir à repérer les vrais cons !!


Bien sur que non mec !... Pour les repérer d’un seul premier coup d’œil (même très furtif) il suffit de les entendre (même pas la peine de les écouter … « ya » rien à écouter d’ailleurs .. !) à les entendre donc, débiter leurs « lamentables borborygmes », totalement dénués de sens et totalement dépourvus de certaines des saveurs (un peu fortes il faut en convenir !) auxquelles on serait en droit de s’attendre de la part, précisément, des « borborygmes » en question… !!!


Bon on ne va pas « remettre le couvert » une fois de plus puisque tout le monde sait, désormais, quels sont celles, et aussi ceux, des profils les plus grotesques dont on ne cesse de mettre en exergue le très pitoyable analphabétisme, mais en le faisant en tout bien tout honneur, bien sur.

Et, contrairement à ce que certains mauvais esprits se sont permis (maladroitement) de prétendre, nous ne choisissons jamais nos « sujets » par rapport à leurs morphologies physiques respectives, même si parfois, il nous arrive, effectivement, de profiter de ce que les « gros » et, bien sur aussi, les « grosses » disposent de surfaces porteuses qui sont forcément plus exposées que les plus filiformes ou similaires … !!


Bon il est vrai aussi que lorsque des « gros » ou des « grosses » commettent des espèces d’exactions au sujet desquelles tout le monde s’accorderait à reconnaitre qu’elles ne sont guère louables (c’est un euphémisme, vous l’aurez bien compris) ils, et elles, constituent alors de bien meilleures cibles, ne serait ce qu’au motif qu’ils, et qu’elles, sont… « immanquables » !!


Cela dit on se doit d’ajouter que nous avons bien sur tous, si souvent, eu l’opportunité de côtoyer des « grosses » pleines de charme et des « gros », fort agréables qu’il ne faudrait surtout pas s’abandonner à des « assimilations confusionnelles » trop systématiques !


Si il apparaitrait, aux « grosses » et aux « gros », et bien entendu à tort, que nous abusions de leurs « curiosités morphologiques », pourraient s’offusquer d’être si brutalement méprisé(e)s…


Mais, nous le faisons naturellement selon des modes si universellement « génériques » que toutes ressemblances, ou similitudes, avec des « grosses » ou des « gros » qui auraient éventuellement « pensé » (une fois n’est pas coutume !!) pouvoir se reconnaitre … serait tout à fait fortuite !!


Enfin attendons les prochaines « grotesques fautes d’orthographe » … mais ne les relevons PLUS … désormais ça sera un jeu … vous savez peu comme les jeux de … allons pas de médisance, je vous fais le pari qu’il y en aura au moins une … peut être qu’une … mais peut être aussi très … « grosse » … !!


La grenouille et le lézard …

Aucun commentaire: