Bien sur que si nous avions été plus intelligemment prévenu(e)s les choses ne se seraient pas passées de cette manière !...
Vous n’ignorez d’ailleurs pas que lorsqu’on connait l’ampleur des méprisables prédispositions, et les ambitions subséquentes, de celles et de ceux qui sollicitent obséquieusement notre concours, les choses se passent différemment !
En effet si nous avions découvert plus tôt les si pitoyables « particularismes » de celles et ceux qui font aujourd’hui l’objet de nos railleries, et autres toquades, nous n’aurions jamais perdu autant de temps à les côtoyer !
Bien sur que lors des toutes premières « survenances » de certaines circonstances les plus ahurissantes, et notamment l’émergence de celles qui nous époustouflèrent du fait des caractéristiques concussionnaires qu’elles ne manquaient pas de sous entendre, nous aurions du « faire le ménage » par, notamment, l’expulsion sans appel des « éléments » les plus potentiellement prévaricateurs !
Vous savez on a toujours tort de croire que celles et ceux qui, par nature, affichent très ostensiblement des prédispositions immorales du fait, entre autres, de leur très approximative éducation, soient toujours en capacité de renoncer à leurs habitudes si nous savons les y convaincre !
Bien sur que l’histoire nous enseigne que de tels actes, et les rédemptions dont ils ont été assortis, ont existé un peu partout sur notre planète.
Toutefois entre nous et les sapins de Noël, parvenez vous à croire que celles et ceux des imbéciles qui pourraient faire l’objet des analogies auxquelles vous pensez (si fort) soient spirituellement en mesure de démontrer autant d’humilité (et accessoirement d’autant d’intelligence !!).. ??..
Bon c’est vrai qu’en de tels états, avec le concours de personnages si hors du commun (enfin il faut aussi voir et vérifier quelles en sont les raisons !!) … pourquoi et en de telles éventuelles occurrences, on peut aisément mettre en bonne, et plausible perspective, tous les scénarii les plus pittoresques et aussi les plus chimériques !
Enfin on va vous laisser imaginer et fantasmer sur tous ceux de ces mêmes scénarii auxquels vous seriez éminemment confronté(e)s si, d’aventure, il survenait un jour que les illettrés les plus patents, aux côtés de leurs partenaires les plus haineuses, parvenaient à être enfin plébiscités !
Mais vous savez que c’est en visualisant de telles éventuelles circonstances et de tout ce qui en résulterait si elles devaient, un jour, se réaliser qu’on aurait sans doute meilleur temps d’aller vivre ailleurs … non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire