mardi 6 avril 2010

Le carré des poètes trinitaires…

Le Gourou : bon c’est peut être vrai que nous n’avons pas les moyens de nos ambitions, et peut être aussi que « loin s’en faut » (moment d’extrême lucidité !), mais, tout de même, il faut que nous fassions vite quelque chose pour qu’on cesse enfin de nous prendre réellement pour ce qu’on est et « non pas pour ce qu’on souhaite être pris » … !

L’épiphyte :… « ouai !» … moi je suis d’accord avec notre vénéré patron (pour le « très vénérable » on verra plus tard !!.. voire jamais !) patron et néanmoins « gourou », il faut laisser du temps au temps. On vient de se ramasser grave, très grave les gars, très très grave et c’est surement pas le moment de se faire ramasser encore plus gravissime que ça ! Les pastèques aussi grosses que ça c’est vraiment trop indigeste ! Il est clair que si vous décidiez d’y retourner demain, ça sera sans moi ! Je trouverai d’autres espèces de moules à qui me raccrocher, j’ai l’habitude, c’est ma nature, ma vocation et, ça va sans dire ma seule raison d’être ! Et en plus les mecs les moules ce n’est pas ce qui manque le plus en ces temps difficiles !! Vous savez tous ces gogos, qui pensent pouvoir mieux faire mais qui ne disent jamais comment ils et elles s’y prendraient ! Il y en a pas mal ! On a le choix !

La pie : eh oui de chez Oui !! Bravo l’épiphyte tu vois que lorsque tu t’y mets tu peux tirer le meilleur profit de celles et ceux sur qui tu te suspends si voracement pour leur sucer, en la ravissant, sans aucune vergogne, leur substantielle moelle (si tant est que tu aies capacité à choisir les bonnes moelles, ce qui, ma foi, ne semble pas être toujours le cas !!) !!.. Dans le fond, et après tout, on me reproche sans répit d’avoir toujours trahi tout le monde, ce qui est naturellement vrai par nature, et aussi par atavisme, sans doute, mais toi tu fais un peu pareil puisque tu t’accroches sournoisement à tes victimes pour les dépouiller de leurs meilleures matières !! .. Heureusement que « notre grand Gourou » mettra de l’ordre dans tout ça !!

La voltairienne : … bon les filles vous ne m’empêcherez de rester réservée sur tout ! Je veux bien croire que vous soyez décidées à faire chier les mouches, comme d’habitude, et je sais que ça vous plait bien, mais même pour cette tâche très subalterne, excessivement mineure par rapport à celles de vos grandiloquentes et dithyrambiques ambitions, vous ne me paraissez pas à la hauteur de vos projets, ce qui est un comble… !! Mais peut être que vous ne faites que du vent avec vous bouches et mâchoires respectives !! Bon il est vrai que vos réelles capacités (ou incapacités) culturelles vous y contraignent peut être un peu ! Ou même beaucoup ! En bref je suis dans l’expectative et l’incrédulité la très grande incrédulité, comme d’habitude !

Le Gourou : … bon, écoutez moi les grosses, on ne dispose que de très peu de temps pour refaire surface ! Et c’est pas en se répandant en des borborygmes insensés que vous allez pouvoir restaurer la confiance des électeurs ! Bon c’est vrai qu’en l’état de la confiance qu’ils nous ont encore très récemment démontrée c’est pas gagné d’avance ! Mais il faut qu’on reste soudé(e)s et qu’on fasse face avec dignité !

L’épiphyte : .. mais mon cher « gourou » tu ne crois tout de même pas qu’on attend de toi que nous donnes des leçons de dignité par hasard ? Entre nous et la poubelle d’en face ça serait le comble du Comble !! Toi qui donnerais des leçons de morale et qui nous apprendrais à nous comporter dignement ! On croit rêver ! Mais très étonnamment non seulement on ne rêve pas mais par-dessus le marché il semblerait que tu y crois !!!! Et c’est bien ça qui est fort de café !! Tu devrais consulter des spécialistes mec, de vrais et bons spécialistes ! Peut être est ce que ce que tu as ça se soigne si c’est pris à temps, comme on dit !!

La pie : … mais tu devrais arrêter de le faire passer pour un malade ! Si vous me l’enlevez avec qui je vais pouvoir faire un élogieux et bon tandem ? Je suis d’accord qu’il n’est pas très futé mais au moins je peux lui faire prendre des vessies pour des roues de vélos et vous savez bien qu’en l’état de mes conditions conjuguées, et hyper disloquées, c’est pas demain la veille que je vais trouver un nouveau fiancé politique ! Alors « siouplait laissez le me le » j’aime faire joujou avec ! au moins ça ne me prends pas la tête !!!... Forcément !

Les « Xaviers » .. réunis et désunis !!

Aucun commentaire: