samedi 10 avril 2010

Décidément ça vole de plus en plus bas !

Celles et ceux qui ont déjà été responsables de la gestion de la « chose publique » savent forcément que rien n’est simple et que rien n’est joué d’avance !.. Et on en est loin !!

Entre parenthèses lorsqu’on cite des « responsables » on écarte « ipso facto », de cet honorable inventaire, toutes celles, et tous ceux, qui ont sans doute prétendu l’avoir été, mais qui, d’une première part, ont toujours été les seuls à croire qu’ils l’étaient, et qui, d’autre part, ont été rapidement éjecté(e)s de ce à quoi ils prétendaient être intégré(e)s, pour être aimablement (enfin si on veut !) renvoyé(e)s dans leurs foyers respectifs ! OUF… !

Bon, c’est vrai, c’est un peu trop alambiqué et on sait que les illettrés les plus patents de notre communauté trinitaires ne parviendront sans doute pas aisément à en faire une intelligible synthèse !

Grosso modo et en substance cette déclamation signifie que, dans les espaces animaliers les ânes se font toujours expulser des enclos qu’on destine aux chèvres !

Eh les gars.. ne tentez pas d’allégories !!.. C’est juste pour rire et pour bien faire comprendre aux ânes, et accessoirement aux chèvres, qu’à vouloir sans cesse changer d’herbage on finit par se retrouver à jeu et … affamé !

Bon c’est vrai que quelques uns et quelques unes de ces mandarins (et mandarines ??) sont affamé(e)s depuis leurs plus tendres respectives enfances ! … Affamé(e)s de tout d’ailleurs, à commencer par cette espèce d’imbécile besoin d’emmerder les mouches ! Un besoin qui leur tenaille les tripes et qui les conduit à dire, et faire, n’importe quoi , n’importe comment!

Il faut dire que pour les moins doués (et on en connait quelques uns) la perspective d’accession aux sommet des sphères de ce qu’ils croient, très stupidement, être le vrai Pouvoir, les forme et les conditionne à accomplir des actions si absurdes qu’ils se ridiculisent au point de faire le vide tout autour d’elles et eux !

Et ils et elles le font, ce vide, même parmi leurs plus fidèles compagnons (enfin il faut préciser que les plus désespéré(e)s de ceux et de celles dont on ne recherche certes pas la compagnie ne savent pas aller ailleurs.. !!)

Bon, ce matin c’est juste pour dire de dire en attendant d’autres parutions !!

La rosée ..

Aucun commentaire: