mercredi 28 avril 2010

Parfois on croit avoir déjà connu de vrais illettrés …et être parvenus à bien identifier leurs ambitions …

mais en réalité il y en a toujours « un » qui contribue à faire oublier ceux qu’on pensait pouvoir désigner comme étant les plus éligibles, d’entre eux, aux fonctions qu’ils convoitent avec la détermination de … ( on ne sait plus trop si c’est l’âne ou le dindon..)

Et ceci du seul fait des prétentions qui le caractérisent et dont vous ne soupçonniez pas qu’elles puissent atteindre un tel degré d’invraisemblance. (Pour le moins mais ne vous gênez pas d’appliquer le vocable que vous paraitra le plus approprié !!)

Les actions volontaristes se rapportant au repérage des illettrés, comme celles qui servent à identifier les imbéciles, participent d’abord de la volonté de faire en sorte qu’ils ne se reproduisent pas, ni par prosélytisme, ni par tout autre moyen … naturel ou artificiel !

Ensuite ce sont des actions qui consistent à encourager les plus imbéciles à se rendre sur des « terrains » qui ne leur sont pas aussi familiers que ceux qui s’inscrivent dans des domaines tels que ceux qui dépendent de « la prévarication de bas étage », ou similaires, qui sont manifestement leurs sites et terreaux favoris de prédilection !

Bon il est vrai que les « terrains » moins fertilisateurs en conneries, tels que ceux qui ne leur sont pas trop familiers, voire pas familiers du tout, sont tout de même encore pléthores, fort heureusement, mais tout le monde aura bien compris quelles sont celles des raisons qui font les imbéciles évitent de s’y rendre, sauf pour y faire de très brèves apparitions (mais pas comme des stars et surtout pas comme des starlettes .. !) !

Enfin vous aurez bien compris que lorsqu’on parle de « terrain » il s’agit bien de « disciplines » dont les caractéristiques respectives, et particulières, constituent ce qu’il conviendrait de désigner comme étant ce qui contribue à façonner les « personnalités culturelles » et intimistes de chacun !

Enfin quand on dit de « chacun » il conviendrait aussi de respecter les sentiments (et autres) de celles, mais surtout de ceux, qui ont toujours eu le courage (exemplaire dans les annales) d’avouer leur intégrale et « plénière inculture » du fait, notamment, des déficits d’éducation dont ils et elles ne seraient d’ailleurs pas directement responsables.

Ce qui ne les prive d’ailleurs pas de fanfaronner à tout va et de tenter de convaincre des individus, souvent de même extraction, que, nonobstant leurs pitoyables états culturels, intellectuels et peut être aussi spirituels, ils sont la seule ultime meilleure « aubaine » élective qu’on puisse imaginer !!

Évidemment comme dirait Arthur de Drap, il faut de tout pour faire un monde !!

Zézette et Zézette …

Aucun commentaire: