dimanche 4 avril 2010

« Les soutiens » … mais quelle histoire de dingue ! et c’est « mon foie » vrai !

Bon c’est vrai que lorsqu’on nous tend la perche il convient de la saisir par le bon bout et de l’agiter pour que les messages les plus pertinents entrent bien dans les têtes de celles, et de ceux, qui n’acceptent jamais de se persuader qu’en politique politicienne de bas étage l’inventaire des illusions (et des malheureux impétrants qui y croient)) pouvait être aussi LARGE !

Enfin tout le monde se sera tout de même bien rendu compte qu’on ne fait pas de la bonne politique, au sens le plus noble du terme, comme on fait des soupes de fèves, fussent elles d’excellentes soupes de fèves … !!

Et bien entendu nous n’avons rien contre les soupes de fèves ! Ce sont des soupes dont nous nous délectons des saveurs qui, ensemble, en constituent cet exceptionnel gout, et qui sont savamment organisées par de talentueuses cuisinières !

En revanche lorsqu’il s’agit de mauvaise politique, et notamment de politique très politicienne, pris dans l’acception la moins honorable du terme, les soupes ne sont en fait que de très vulgaires BOUILLONS dont on ne peut que regretter qu’ils polluent les atmosphères et qu’ils assignent les démarches publiques en de si futiles et de telles ridicules dimensions.

En tout état de cause, comme « sentencieraient », assez pompeusement quelques célébrissimes illettrés, aux côtés de leurs inénarrables disciples, parmi les plus (étrangement) fidèles c’est bien de soupe et de ce qu’elle recèle, tous légumes confondus, que naissent nos vérités ! (On, s’en serait douté … bien sur !!).

Mais enfin pensez vous sérieusement que les gogos qui disposent d’une toute petite notoriété (mais vu les scores c’est plutôt risible !!!) grâce aux concours de ceux qu’ils finiront toujours par trahir.. pensez vous donc que ces individus soient réellement digne de confiance ????

Vous n’ignorez sans doute pas que la confiance ne saurait s’octroyer qu’en partie, c’est un peu comme si vous disiez d’une femme enceinte qu’elle n’est, en fait, qu’un tout petit peu enceinte, ou enceinte qu’à moitié !!

Et ce qu’il convient de toujours avoir en mémoire c’est que, avant d’accorder votre confiance à qui que ce soit soyez certain que celle, ou celui, à qui vous la destinez soit en capacité d’apprécier la valeur des engagements qu’elle implique et en mesure d’en respecter les termes !

C’est pourquoi on ne devrait jamais conclure des pactes d’amitié, ou tous autres, susceptibles de comporter des clauses similaires dans leurs effets et dans leurs conséquences en général, avec des individus à l’égard desquels on suppute que rien ne les prédispose à honorer leurs contrats !

Et naturellement quand on dit que rien ne les prédispose à ça on devrait ajouter que tout les détermine, précisément, à ne pas honorer leurs promesses et les gages qu’elles impliquent !!

Mais ça vous le savez déjà !!! « On ne devrait jamais traiter avec des gens dont l’inculture ne peut que les prédisposer à concocter des actions concussionnaires, ou pire » …
Bonnes fêtes de Pâque(s) !!

Séraphin

Aucun commentaire: