mardi 13 avril 2010

Un nouveau prophète ou un autre guignol ?

Le Gourou : Bon « c’est » pas pour dire de dire de ne pas dire mais il faut que vous appreniez, et que vous acceptiez, sans rechigner, désormais, et dorénavant, à m’appeler « Mon bon Maitre ».. !!.. Allez c’est peut être pas la peine que vous effectuiez une révérence, en déférence naturelle, lorsqu’incidemment il survient que nous nous croisions, mais je vous invite à le faire si d’aventure vous auriez une grande faveur à me demander !! Vous ne pouvez pas ignorer que je brigue une magistrature depuis longtemps et que je suis disposé à tout entreprendre pour parvenir à mes fins (et non pas pour enfin satisfaire mes faims comme le prétendent certaines très mauvaises langues !!).

L’épiphyte : Mais dis moi, mon cher « Gourou », tu sais bien que c’est par nécessité que je te soutiens puisque, par définition, je ne saurais exister sans ce qui me sert de support (celles et ceux qui ne sauraient pas pourquoi devraient enrichir leur vocabulaire en consultant…) et jusqu’à la preuve du contraire (peut être pour bientôt ?) mon seul support « privilégié » c’est toi !

La pie : Cette arapède de merde a encore raison ! Une fois de plus et ça deviendra coutume ! Mais mon cher « Gourou », et aussi et surtout, mon très cher partenaire, pour toujours, de cette fantasmagorique aventure que nous avons concoctée (vécue et perdue) ensemble, en amoureux transis (mais en voie de réchauffement), et que nous poursuivrons « sans mollir » (malgré tout !) jusqu’à ce qu’on nous fasse définitivement comprendre qu’on est finalement pas le « couple modèle » auquel les bonnes âmes sont en droit de s’attendre, et qu’on ferait mieux d’aller arroser nos carottes (ou autres légumes ! ).. !

La voltairienne : Bon cette espèce de « vache » (on se demande bien qui a cru qu’elle pourrait symboliser un « concept de pie »… c’est dingue de chez Dingue !! Parfois on se demande bien ce que certains humoristes ont dans la tête !) ! Cette grosse vache, donc, a tout de même et peut être pas totalement tort ! Nous ne pouvons plus faire marche arrière ! Ou bien nous en avons trop dit, et aussi trop fait, auquel cas il nous faudra poursuivre ce que nous avons commencé, ou bien nous n’en avons pas encore assez fait (tout confondu, y compris les conneries !) et alors il nous faudra décider si ça vaut le coup de s’y remettre (à fond les manettes !!) pour encore passer QUE pour ce que nous sommes vraiment et, « entre nous et le bus de Drap », ça ne me convient plus tellement !! En final de compte moi ce qui m’importe vraiment c’est que je passe pour ce que je suis, toute seule, indépendamment des autres et de leurs ambitions à la mords moi le nœud (de cravate), conformément à ma vraie nature .. !!

Le Gourou : Bon « les grosses » ça suffit maintenant ! Vous devriez arrêter de vous crêper des chignons que vous n’avez d’ailleurs pas, et arrêter de vous chamailler comme de vulgaires chiffonnières ! Tout le monde se fout de savoir pourquoi vous en voulez tant à tout le monde ! On va finir par croire que si vous vous êtes rapprochées de moi c’est pas pour « mon intelligence », ni pour « ma culture », ni pour « ma probité » .. etc… etc … mais simplement pour que je concoure à vous venger des quatorze mille rancunes (et diverses autres haines) qui vous habitent, en permanence, et que vous voudriez bien que je fasse bien chier celles et ceux qui vous les destinent ! Bon, bien sur que je peux comprendre que vous fassiez appel à mes compétences … car dans le genre « emmerdeur de mouches » vous ne trouverez pas mieux sur le marché … et surtout pas « aux rabais » que je pratique ! Notamment en ce moment ! C’est une période de vaches maigres ! Enfin je ne parle pas de toutes celles qui parviennent encore à bien se sustenter !! Y en a !

L’épiphyte : Bon en final de compte, grand et adoré « Gourou » tu attends quoi de nous ?!

La pie : Au fait oui tu attends quoi ?

Le Gourou : ben « mon foie » … je vais y réfléchir !

Les « Xaviers » .. du mardi matin!!

Aucun commentaire: