L’épiphyte : Va il ne faut pas t’en faire mon gars ! On n’est finalement pas si différents mon pauvre ami ! Tu te la fais belle sur le cul des autres, et d’ailleurs, presque exclusivement sur leurs culs ! Moi je me la fais belles sur le cul des mes congénères aussi ! Tu crois sincèrement que si tu ne t’étais pas distingué en trahissant les tiens, comme un vulgaire et stupide manant, on t’aurait remarqué ? Non mec ! Ne te fait aucune espèce d’illusion ! Ce n’est certes pas tes bonnes manières qui ont contribué à te faire sortir du trou ! Certainement pas ! Ce sont plus précisément celles de tes plus mauvaises et dégoutantes inclinaisons de toutes sortes ! Les gens parlent un peu de toi parce qu’ils sont souvent davantage attirés par l’étrange et avides de sordide que par les choses simples et normales ! Tu sais si demain on guillotinait à nouveau en « place publique » ça se bousculerait aux portillons ! On le sait depuis toujours ! Ils ont toujours eu une soif effrénée de tout ça et leurs exaltations sont aujourd’hui les mêmes que depuis l’origine des temps ! Bon je ne dis pas que tu les exaltes à ce point, naturellement pas, voire surtout pas toi, mais je dis qu’ils se passionnent toujours pour les histoires les plus indignes et par celles et ceux qui contribuent à leurs émergences même si ce sont de vrais imbéciles !! MAIS BOF ! C’est la vie !
La pie : Cette arapède de merde a encore raison ! J’espère, cher associé, et bien sur associé pour la vie, et peut être même au-delà, que tu ne vas pas tomber dans ce piège à la con ! J’ai besoin de toi pour assouvir ma méchanceté très naturelle ! S’il advenait que tu me lâches en cours de route je te réserverai alors le sort que j’ai jusqu’à présent réservé à tous ceux et à toutes celles qui n’ont pas eu la courtoisie de ma considérer comme il se doit ! Je ne sui pas de celles qu’on laisse tomber ! La fin d’une relation c’est moi et moi seule qui le décide ! Et j’en ai interrompues quelques unes de bien plus costaudes que celle qui nous compromet ensemble aujourd’hui ! Oui c’est vrai que les gens me traitent de sorcière ! Alors attention ! Ne prends pas le risque ! Tous mes creusets sont au feu ! Tous ! Encre un peu de bave de crapaud et ce sera l’apothéose !
La voltairienne : Bon cette grosse très vieille vache est encore en train de nous concocter une grosse merde ! Comme elle sait si bien faire ! D’ailleurs tout le monde le dit, elle ne sait pas faire autre chose que ça ! Et tout le « mal » qui va avec ! On aurait pu tomber sur une gentille sorcière, du genre de celle qu’on voit sur les feuilletons américains, belle, excitante, intelligente et pleine de douceurs à tous points de vue ! Mais non il a fallu qu’on nous en serve une comme celle là !!.. C’est pas tout à fait la même les mecs ! Et quand on « dit pas tout à fait » vous savez bien qu’on est vachement aimable et hyper indulgent !! … Moi c’est clair et c’est vrai je suis « l’anti tout » de service et surtout des dogmatismes tous confondus ! Mais rendez-moi cette grâce et avouez avec moi que dans ce cas précis on méritait mieux que cette grosse !
Le Gourou : Bon les filles vous allez arrêter maintenant c’est MOI le chef et pour toujours même si c’est pour rien !
L’épiphyte : Bon en final de compte, grand, intelligent, cultivé et et adoré « Gourou » tu attends quoi de nous ?!
La pie : Au fait oui tu attends quoi ?
Le Gourou : ben « mon foie » … je vais y réfléchir !
Les « Xaviers » .. du vendredi Après midi !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire