mercredi 14 avril 2010

Pourquoi pas ?

Mais pourquoi ne tenterions nous pas, au moins une fois, juste pour voir, de propulser quelques uns des plus prétentieux ignares aux « affaires » ?

Après tout nous sommes tous, et toutes, bien d’accord pour dire que, sans le concours des fonctionnaires, et des personnels assimilés, les élus, et les élues, seraient bien incapables de faire « tourner la baraque » au mieux des intérêts de tous et de toutes ! Alors que risquerait on vraiment de mettre quelques farfelus à la direction des affaires ?

C’est la raison pour laquelle les quelques « gogos », si prétentieusement « pleins de vent », grands « esbroufeurs » par orgueil (alors qu’ils éprouvent déjà de très sérieuses difficultés à s’exprimer correctement, ou à écrire sans trop de fautes, et notamment d’immondes fautes d’orthographes, ou autres) seront toujours sur « le devant de la très arrière scène » pour nous rappeler que le « droit de cité » est universel !

Et naturellement le caractère universel de ce « droit de cité », personne ne saurait le contester puisqu’il répond, entre mille autres choses, à des dispositions humanistes, ou humanitaires, dans des cas encore plus extrêmes !

Ce qui peut paraître très absurde, mais ça c’est le fait de la « démocratie » et de ses effets les moins gracieux, c’est qu’au nom de cette même démocratie, et de l’humanisme dont elle se réclame, présomptueusement et sans répit, (parfois même pour se dédouaner des absurdités qu’elle institue avec le concours des plus cons !!) .. au nom de cette démocratie, donc, on accepte d’entendre (sans les écouter heureusement) les énormes fadaises que quelques uns des illettrés, parmi les plus patentés, tentent toujours d’exulter, sans grand talent bien sur, et aussi fréquemment par l’entremise d’un langage dont il serait vivement déconseillé de modéliser, pour en faire usage, les aberrations qu’il contient, autant dans ses formes et que dans son fonds !!!

Bon il faut dire qu’à la décharge des plus nuls nos modes contemporains de communication permettent d’identifier plus facilement, et plus rapidement, les esbroufeurs et les esbroufeuses qui se la pètent sans autre raison que celle qui dépend de leur incommensurable soif d’emmerder les mouches !

Cette identification nous sert, pour le moins, à éveiller la conscience de celles et de ceux qui en ont une et qui ne pourraient sans doute pas accepter de se mettre sous la coupe de ces grossiers individus dont tout le monde sait qu’ils ne sont pas très recommandables à de très nombreux honorables égards … !!

Malheureusement ces mêmes individus, parfois soutenus par des citoyens dont on peut imaginer qu’ils n’ont plus le sens de la modestie, et ceci à des tas de motifs, dont ceux sans doute consécutifs à la multitude des « échecs » passés, ces individus, donc, aggravent la mauvaise image qu’on a d’elles et d’eux, en s’affichant auprès de celles et de ceux à l’endroit desquels et desquelles tout le monde s’est déjà fait une opinion !

Et une opinion conforme à ce que commandait la perception (très universelle) qu’on avait d’elles et d’eux !

Denis !

Aucun commentaire: