jeudi 22 avril 2010

Pourquoi pas ?

Aujourd’hui j’ai eu, à nouveau, la très désagréable surprise de constater que ceux des adversaires au sujet desquels, et desquelles, « on » espérait (pour le moins) beaucoup mieux, s’étaient encore planté(e)s … (et c’est rien de le dire !!!!)… en écrivant (scandaleusement) des insanités pleines de fautes… (et c’est encore rien de le dire !) !!

Les fautes d’orthographes étant le « moindre mal » ! (mais de ça qui ne s’en serait pas aperçu ?)

Bon je n’insisterai tout de même pas trop mais entre nous et les chaussettes vertes d’Henri IV, et sous la condition que vous ayez, bien entendu, un rigoureux minimum de cette chose qu’on appelle « l’amour propre » (l’autre c’est le « sale » !!) … jamais vous ne vous aventureriez à exposer vos « ignorances » les plus incontestées par l’usage, et la surprenante entremise, de si « grotesques fautes » (et accessoirement comme le disait si fièrement Georges V) … par l’intercession, aussi, de « mise(s) aux point(s) » (avouez que de la part de certains c’est assez marrant non ?)… dont on peut sans doute présumer que ce sont de vraies « mises aux points morts »… !!

Le plus marrant c’est cet « apostolique » appel à l’emploi de la bonne rhétorique ! Un appel invraisemblable, dans ses formes et dans son, ou ses, fond(s) et introduit ou interjeté par des personnages dont on ne peut que regretter qu’ils n’aient pas une meilleurs conscience de leurs si monstrueuses incapacités ! Et apparemment hermétiques à toutes formes d’expressions culturelles, fussent elles d’extractions très … très élémentaires !!

Enfin des extractions élémentaires qui constituent tout de même les bases de l’intelligibilité fondamentale sans laquelle on ne serait que ce qu’on décrit parfois avec beaucoup de compassion car la condition d’illettré(e), endémique ou pas, n’est pas toujours très facile à assumer …

Ayons tout de même une « pensée charitable » (et aussi bienveillante, mais peut être pas du genre compatissante altruiste) à l’égard de tous ces gens qui auraient bien voulu ne pas être identifiés comme étant des « analphabètes » et qui, en d’autres temps, mais pas si lointains que ça, avaient même pris l’initiative de s’excuser de l’être … autant… !! (bon c’est vrai que c’est beaucoup plus que les moyennes connues, dans des circonstances et prétentions … similaires!)

Bon en ne reviendra pas sur les pénibles conséquences de cette incommensurable (et oh combien pénible pour tout le monde) « inculture » qui affecte les « passés dans tous leurs états », fussent ils les plus imaginatifs … notamment dans leurs applications littéraires insensées, ou grammaticalement très approximatives (pour le moins !!) … mais on s’étonnera tout de même de cette insistance à vouloir mettre des accents là où il n’en faut pas en particulier lorsqu’il « à » dépassé … à vouloir « assourdir » les « sourds » pour mieux les « sourdir » avec on ne sait plus trop quel engin qui serait le plus … approprié … patati patata …

Et oui est ce que paye ou est ce que ça ne paye pas ! Et puis, en définitive, quand on « sourde » la « publication communale(s) » de manière si arbitraire alors qu’l n’y aurait pas d’utilité particulière à faire de la « Politique déloyale » peut on dire que ça paye, que ça a eu payé, ou que ça a eut payé, ou que c’a eu payé .. ou tous autres …. Quelle « saga » les amis quelles saga ….heureusement qu’on ne se triture pas les méninges avec de tels handicaps !!!!

Enfin pauvres de nous !! … « quand on pense que … » … enfin si on peut se permettre de donner un conseil : « amarrez vous bien sur les poutres les plus solides » … on en a tous besoin !

Bon on va pas insister sur le reste … c’est du même acabit !!! Et quel acabit les gars !! Quel acabit ! … Ne pensez vous pas qu’en s’y mettant à « DEUX », au moins, on pourrait faire mieux ?

Babar l’éléphant bleu !!

Aucun commentaire: