mardi 20 avril 2010

Les guignols !

Les « guignols » sont toujours attributaires de fonctions dont ils acceptent ingénument, et sans rechigner, la charge de l’exercice !!


Ce qui ne s’inscrit généralement pas dans les perspectives de toutes celles et de tous ceux qui ne répondraient pas à cette grotesque « appellation » !


Depuis la nuit des temps les sociétés humaines se sont inquiétées de savoir quelles pouvaient être les raisons contributives à des émergences de « guignols » !


Et ceci, du fait, notamment, des fréquences relatives aux survenances régulières de leurs idioties, et autres imbécilités, sans aucune vergogne, sur le devant de la scène publique.


Bon il ne faut pas se leurrer nous n’aurons jamais de réponse, directe et intelligible, à ces questionnements fondamentaux !

En revanche, et toujours relativement à l’extrême pauvreté des fonds des sujets traités par quelques uns des gogos les moins pertinents , et, relativement aussi à l’indigence des formes littéraires qui leur servent si dramatiquement de support, « on » suppute que tout ce à quoi nous serons en droit de nous attendre c’est quelques « borborygmes d’illettrés », sans autre saveur que celle que procure, parfois, la haine lorsqu’elle se conjugue à l’incommensurable bêtise, à la jalousie et à la grande méchanceté !!

Ce qui peut paraître assez rassurant c’est de pouvoir constater que de plus en plus d’individus sont désormais très prudemment attentifs et veillent, tout particulièrement, à ne plus perdre de temps à écouter les balivernes, et autres niaiseries, qu’exultent si présomptueusement quelques uns des saltimbanques parmi ceux qui sont totalement indignes d’intérêt !

Mais comme le disait « Eugénie » il faut de tout pour faire un monde et il serait même dommageable que les bouffons, et quelques uns de ces bateleurs qui nous servent si fréquemment de support, et d’exemple, ne tentent plus de se faire reconnaitre comme étant les derniers remparts et défenseurs de la bonne morale, de la probité et de la sagesse (vous voyez le genre ? surtout en les connaissant sous toutes leurs … « coutures » et « coutumes »… ) !

Bon on va en rester là pour ce matin !! C’est peu mais avouez qu’il y a tout de même matière à réflexion !!

Bonne journée

Le trapèze

Aucun commentaire: