mardi 27 avril 2010

Mais dans la vie et pour de vrai tu fais quoi et avec qui ?

Tu vois « ya » des gens qui ont eu des vies professionnelles trépidantes et qui, au moment de leur retraite, ou pseudo retraite, se sont consacrés à des « exercices » moins mercantiles, ou parfois même, moins « abrutissant », toutes destinations confondues.

Ils et elles le font en mettant leurs expériences, et leurs connaissances (on ne parle que de celles et de ceux qui en ont !!), au service de leurs nouvelles activités, quelles qu’elles puissent être, qu’ils entreprennent de conduire ou de soutenir !

Naturellement la plupart de ces « retirés d’affaires » le font sans mauvais esprit, et, je dirais même que lorsque surviennent de « pâles individus » qui n’ont manifestement pas la même conception de la moralité qu’impliquent certaines fonctions, dont celles qui dépendent de la « chose publique », des mesures d’expulsion sont généralement engagées sans délai !

Bon me direz vous il y a des individus moins malins que d’autres, qui dévoilent leurs véritables ambitions très tôt dans leur « processus concussionnaire » naturel, et qui, de ce fait, sont très vite repérés et renvoyés dans leurs foyers, si tant est qu’ils en aient.

Bon ce sont là des banalités auxquelles nous avons tous et toutes été confronté(e)s, au moins une vraie bonne fois, dans notre vie, et dont on se doit de reconnaitre qu’elles contribuent à attiser notre méfiance à l’égard de certains individus !

Des individus, notamment, qui n’ont pas nécessairement l’air d’être ce qu’ils sont, même si, à la toute première perception, à leur contact, on ressent bien qu’à l’arrière de la façade, il n’ya pas grand-chose qui puisse faire qu’on leur octroi quelques crédits !

Et même pas grand chose du tout ! Et par-dessus le marché « un pas grand-chose » qu’ils, et parfois qu’elles, se complaisent a « emphatiser » par des déclarations dont ils et elles doivent aujourd'hui, sans doute, regretter de les avoir déclamées, tant elles ne font que confirmer leurs nullités et désespérances respectives !!

Bon je crois que tout le monde se sera bien reconnu, puisque tout ceci n’est que générique et que toute ressemblance avec des personnages existants, ayant existés ou projetant de le faire, ou même de ne pas le faire, serait purement fortuite …. et qu’il est peut être inutile d’en rajouter !!

On a fait le « plein » pour ce matin !!

Ulysse

Aucun commentaire: