samedi 6 mars 2010

Que faut-il faire pour pouvoir prétendre être un bon « Démocrate » ? (on vous invite à observer le caractère graphiquement et très injustement majuscule de la première lettre du vocable … mais bof … en est-on à ça près ????)

Est-ce que « ça » implique qu’on soit favorable à l’avènement d’une gouvernance des peuples par les peuples eux-mêmes, ce qui, semble t il, et contrairement à ce qui se passe dans certains des pays plus hégémoniques (ça c’est pour ne pas dire « tyranniques »), le mode politique suer lequel on fonde notre fonctionnement !

Mais comme certains citoyens, et autres citoyennes, semblent, très prétentieusement, pérorer (enfin ne devrait on pas dire piailler … en piaffant ??) qu’ils, et qu’elles, disposent des qualités nécessaires, et aussi largement suffisantes, pour faire de la bonne Démocratie ?

Un peu comme si, pour faire de la bonne Démocratie il convenait surtout de mépriser tout ce que font ses adversaires, et notamment celles, et ceux, qui, pour ce qui les concerne, s’appliquent simplement et surtout sans, emphase (ça veut dire sans en chier des pendules comme font les ânes) à veiller à ce que les règles qui en dépendent soient respectées au mieux !

Mais il ne fait pas de doute que tout le monde aura bien enregistré que ce sont toujours les plus nuls de chez Nul (majuscule justifiée) qui s’auto confèrent des qualifications qui leur sont étrangères mais dont ils espèrent, sournoisement, que la seule évocation, ou expression, même sans talent, aura capacité à bien travestir les déficits qui les affectent si irréversiblement !!

Bon on ne va pas en faire tout un plat mais on peut tout de même se poser la question de savoir si les signataires des imbécilités qui font quelquefois l’objet de parutions, du type journalistique (un euphémisme pour désigner les quelques torchons qui encombrent vos boîtes à lettres !!) sont bien conscients de ce qu’on pense de tous ces individus qui tentent toujours de paraitre ce qu’ils ne sont pas ! Et de « ça » tout le monde s’en rend parfaitement bien compte !

Mais il faut rendre à Paul ce qui appartient à « César » et reconnaitre qu’il faut de la constance (ce qui à la longue peut passer pour du courage, au titre d’une première étape, et de la connerie par la suite .. !!) pour toujours tenter de restaurer une image dont on ne peut pas dire qu’elle soit, très honorable, et, forcément, très enviable ! …Ou autres ????

Bon il est vrai que comme pour les travaux sur les fers forgés, toutes manipulations qui impliquent des efforts visant à imposer des formes à des structures rigides, par nature, mais surtout par connerie en matière humaine, et à des structures très figées, du fait, notamment, de leurs organisations moléculaires basiques et hyper peu adaptables, relèvent d’un combat dont l’issue est toujours très improbable ! Et quelquefois même vouées à l’échec par avance !

En gros ne vous éreintez pas à tenter d’enseigner aux cons ce qu’ils ne comprendront jamais, non seulement c’est peine perdue, mais, surtout, vous prenez la lourde responsabilité de perturber celles, et ceux, qui parviennent à se satisfaire de leurs conditions d’illettrés, et d’illettrées.

Et de toutes façons, en supposant même que vous parveniez à leur inculquer l’essentiel de ce qui constitue le rigoureux minimum culturel, avez-vous simplement pensé que les plus idiots d’entre elles, et d’entre eux, risquent fort, non seulement de se maintenir en leurs états originels respectifs, mais, en plus, d’être perturbé(e)s par des enseignements dont ils n’auront même pas compris la signifiance et le but !!!

Est-ce que la connerie issue de l’illettrisme pourrait constituer les fondements d’un nouveau « P » ouvoir ?... Et quel « P » ouvoir les gars !!! Quel « P » ouvoir !!

Maxime le troisième du nom .. !!! .. et du « non » à la connerie humaine !

Aucun commentaire: