samedi 20 mars 2010

LES AUGURES ET LES CALANQUES …

n’en jetez plus les gars, trop c’est trop !

Bon c’est vrai que « ça » n’est pas donné à tout le monde … mais ne pensez vous pas que pour quelqu’un qui exige qu’on le prenne au sérieux et qu’on prête bonne attention à tout ce qu’il prophétise (enfin vous voyez le genre !!)… ça fait beaucoup … beaucoup de … allons soyons compréhensifs, compatissants et tolérants) … beaucoup de « maladresses » ..(euphémisme naturellement) !!

Mais, dans le fond, soyons finalement plus indulgents à l’endroit de celles et de ceux qui se sont eux-mêmes déclarés insuffisamment cultivé(e)s… en d’autre temps mais dans les mêmes lieux et circonstances …. !!

Bon on ne va pas en faire tout un plat de nouilles ! Disons simplement que lorsqu’on a l’ambition de se mettre en avant et, aussi et surtout, à la tête de tous ses congénères, d’une manière ou d’une autre, en politique ou pas en politique, on s’applique, pour le moins, à ne pas totalement s’abandonner aux mauvaises conséquences de l’inculture la plus totale … et aux effets très ringards qu’elle ne manque jamais d’induire lorsqu’elle s’exprime de manière grotesque !!

Imaginez le quart d’une demi-seconde que vous soyez désormais contraints de soumettre vos espoirs, et les ambitions qui y sont rattachées, à la seule volonté d’individus (mâles et femelles puisque c’est souvent le cas … ça fonctionne par paires.. !!) qui, de la manière la plus ahurissante, ignorent l’ampleur de leurs ignorances !

Et par ailleurs imaginez que vous acceptiez de mandater ces individus à l’effet de vous représenter pour que vos intérêts soient défendus au mieux et dans toutes les configurations et circonstances possiblement prévisibles !!! Quelle abomination !!.. Il n’est même pas certains que les institutions à la sagacité desquelles vous soumettriez vos doléances, en constatant vos incapacités et les invraisemblables méchancetés qui les caractérisent, il n’est pas certain donc, qu’elles ne vous envoient pas vous faire mettre et … surtout … prendre un bain … et vous savez où ? … dans les calanques … (pas grecques) !!!

Eh bien les gars laissez moi vous dire qu’en vous laissant emberlificoter par ce genre de hâbleurs de hâbleuses de la première, et toute dernière heure… vous seriez très mal … barré(e)s !!! (comme on dit) !

Au fait et contrairement à ce que nous a violemment écrit un certain « chevalier pas si blanc que ça » (et peut être même pas si latiniste … façon de dire … que ça … non plus !!) le verbe « se barrer » ne participe pas d’une invention de circonstance (même si ça sert bien) ... !

Il faudra qu’il s’instruise avant de dire d’aussi grosses conneries (mais de ça on en a l’habitude .. non ?) .. et en plus de les signer aussi distinctement… !!)

Enfin ça sera tout pour aujourd’hui … et entre nous c’est déjà pas mal !!

MAX

P.S. : AUGURE… TOUJOURS AU MASCULIN, a deux significations, extraites, respectivement de racines latines, d’abord de « augur » (prédicateur), et ensuite de « augurium » (observation et interprétation). .. sauf erreur … toujours possible …cela dit modestement … bien sur !!

Bon ça c’est pour dire de ne pas dire …

Aucun commentaire: