samedi 13 mars 2010

Salut les gars !!

N’avez-vous pas l’impression que, parfois, vous vous réveillez, le matin, en ayant le sentiment que les choses vont sans doute et globalement … assez bien se passer ?

Enfin ça signifie que vous avez la vague impression que la journée se déroulera peut être pas trop mal, et peut être, aussi, bien mieux que celle qui la précéda et moins bien que celle qui la suivra.

Mais naturellement, d’une part ça n’est pas une garantie absolue, et, d’autre part, ça ne signifie pas non plus que ça sera une bonne et solidaire journée pour tout le monde !!

Et la solidarité de laquelle se réclament quelques cons, si fréquemment, et accessoirement de la charité à la pratique à laquelle ils invitent les autres, surtout les autres d’ailleurs, devraient, ensemble, concomitamment ou pas (mais c’est mieux !!) contribuer à bien façonner nos comportements de ce jour … !

Bien entendu on doute fort que ceux, notamment, qui ont toujours prétendu « qu’il fallait surtout prendre » (au préjudice des autres… sans doute ??..) lorsqu’il était temps de le faire et en disposant de la possibilité de le faire, en ayant l’alibi et couverture … politiques ! (pas mal dans le genre .. non ??).. EH les gars ça ne vous rappelle pas quelqu’un ???? .. nous oui … !!

Ce qui traduit sans la moindre ambigüité, qu’en vertu des principes assez peu respectueux, voire même très éloignés d’une morale universelle, honorablement connue et reconnue, il y a tout de même de drôles , de très pitoyables zouaves, très incultes et sans aucun intérêt, mais, cependant, bien en chair (à défaut d’être en chaire !), qui tentent toujours de faire valoir le caractère exclusif de leurs droits à la prévarication, tout en consolidant en les renouvelant perpétuellement et respectivement, leurs abonnements, à la connerie (pas nécessairement très universelle d’ailleurs !!) ….

Bon c’est vrai que tous ces gogos et leurs fiancées préférées, celles, entre autres, dont nous ne cessons de remercier les cieux (et autres !!) d’avoir eu l’infinie courtoisie, la grande bonté et la sagesse de les évacuer, vers des horizons plus conformes aux aspirations de leurs natures, loin de nous, et surtout définitivement … hors de nos pattes… tout ce beau monde donc, a probablement du perdre ses pertinences (connues aussi !!) en se baignant (impunément ?) dans les eaux glaciales (et peut être aussi un peu sales) de ces si merveilleuse calanques … vous savez … celles qui contribuent à rendre les rivages du Paillon si passionnément …visitables .. ?!

Bon … il ne fait pas de doute que nous aurons bientôt d’autres merveilleux essais à disséquer, à nouveau, pour vous les livrer, toujours de manière humoristique, bien sur, à vos grandes et respectives perspicacités… !!

Mais, entre nous, lorsqu’il y a matière à rigoler de l’extrême amusante nullité de quelques gentils guignols (enfin comme disaient nos mémés gentil n’a qu’un œil !!) … de service, dont quelques autres en service commandé, voire très recommandé, pourquoi devrait on s’en priver ?

D’autant que ce sont ces même guignols qui, non encore suffisamment satisfaits de nous fournir autant de matière à pouvoir afficher leurs absurdes conditions et invraisemblables prétentions, confabulent sur d’éventuelles amusantes rocambolesques perspectives, dont celles qui leur confèreraient de bien meilleures images … !.. mais ça sera dur.. très dur (contraire de mou !!)

Enfin me direz vous, avec un tel handicap d’image au départ, comment pourrait on échouer en entreprenant des actions visant à en améliorer la si mauvaise réputation dont elle est assortie ?

QUOIQUE …. ?

Les tontons associés …

Aucun commentaire: