Les individus qui ne connaitraient pas le détail des trajectoires et divers autres rocambolesques ridicules parcours « politico comportementaux » (évidemment pas culturels) de ceux qu’on ridiculise, ne savent pas non plus ce qu’ils valent !
Il est vrai que, nonobstant les formes humoristiques appliquées à exulter des vérités (et des vérités vraies !!!), et qui ne sont naturellement pas toujours « bonnes à dire », on espère faire plus facilement faire passer le message … sans pour autant faire passer la pilule !!
Bon tout le monde aura définitivement bien compris que « lorsqu’un âne veut péter plus haut que son propre (enfin .. propre il faut voir !) cul ne l’y autorise, il prend toujours le risque de se chier dessus » !!... et ça n’est « vulgaire » que pour ceux qui … ??
Et nous ne sommes sans doute plus très loin de cette survenance car, de toute évidence, nos chers et irascibles (mais pas très gaulois !!) « écrivassiers », parmi les moins talentueux (et ça c’est un super euphémisme !!) … , auront désormais quelques réticences à déployer, par l’entremise de leurs si grotesques et nullissimes écritures, leurs théories les plus ahurissantes et autres leçons de morale à bon marché … ou « baratins de poubelle » !
Encore que ça ne soit même pas certain car, précisément, parlant de culs et de figures, un vieux philosophe du haut pays grassois nous disait un jour que lorsqu’on a du mal à distinguer laquelle de ces deux faces exerce un pouvoir sur l’autre … ça signifie que c’est toujours celle qui a pour vocation d’expulser les résidus … qui l’emporte sur l’autre !!
Bon en l’état de ces constats quasi scientifiques on ne pourra tout de même pas nous taxer d’avoir dit du mal de qui que ce soit, ou de quoi que ce soit … !... ça au moins c’est sur !
En vérité nous ne sommes plus habités, et habitées, par d’autres doutes que ceux qui s’inscrivent dans les questionnements les plus fondamentaux, fussent ils métaphysiques, mais, en revanche, nous sommes résolument envahis, et envahies, par ces drôles de certitudes qui n’ont de cesse de nous conforter dans cette effroyable conviction que, très malheureusement, les ânes sont vraiment de plus en plus incultes et, qu’à ce stade , leurs états respectifs prennent bien une allure de vraie désespérance humaine (????) … !!
Une bien triste et très définitive … désespérance .. !
Quoique … vous savez il y en a qui disposent encore de quelques énergies … malgré toutes les vicissitudes, fragilités et précarités … qui les affectent .. en apparence … et ceci lorsque les choses vont trop bien et qu’ils, ou qu’elles, ne peuvent plus laisser libre cours à leurs haines les plus ataviques et les plus viles … mais aussi, et surtout, les plus désespérantes !!
Bon ce matin on va en rester là … bonjour chez vous !!
ARTHUR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire