Vaut-il mieux être la « tête », ou presque, d’une liste qui n’a aucune … mais alors vraiment aucune chance de se distinguer de manière assez remarquable …ou d’être un peu plus sur les « arrières » d’une liste qui dispose de suffisants atouts pour être plébiscitée…. et d’y être inclus ?
Mais que se passe t il donc dans la tête de quelqu’un, ou de quelqu’une, qui, se trouvant confronté(e) à la réalité sévèrement imposée par l’émergence de si médiocres « scores », loin d’être à la hauteur de ceux auxquels ils, ou elles, osaient (curieusement) prétendre (ils et elles étaient naturellement les seuls, et les seules, à le prétendre) passent, aux yeux de tout le monde, et respectivement, (mais peut être pas alternativement !!) pour de vrais guignols, et de vraies poufs de chez Pouf ???
Bon c’est vrai que lorsqu’on veut absolument péter plus haut que son cul ne le permet on finit par se chier dessus !
Mais dans cette saga de proche printemps ce qui pourrait paraitre totalement incompréhensif, à toutes celles et tous ceux qui méconnaitraient nos petites histoires trinitaires (c’est exprès qu’on ne dit pas « querelles trinitaires » … parce qu’évidemment, pour qu’il y ait querelle, répertoriée et institutionnalisée en tant que telle, il faudrait que des adversaires qui en sont les protagonistes soient, pour le moins, intellectuellement à la hauteur des épreuves et contradictions … qu’ils prétendent pouvoir défendre)..
Et en ces circonstances, et conditions, nous ne sommes pas du tout en présence d’acteurs en capacité de répondre, ni aux conditions requises en pareilles circonstances, ni aux besoins tels qu’ils se révèlent, à nous tous, au plan spirituel et culturel !!!
C’est vrai qu’un inculte, même s’il n’est pas du tout spirituel, peut, malgré tout, être suffisamment intelligent pour ne pas afficher partout et toujours tous ses handicaps. Mais il vrai aussi que, lorsqu’il tient à paraître ce qu’il n’est pas du tout, et lorsqu’il il insiste beaucoup …. il passe, en prime, et en super prime, pour un vrai con !
Bon il est vrai qu’en général l’inculte …. ne s’en rend même pas compte de ses conneries et c’est probablement ce qui lui permet de réitérer … les mêmes … sans répit!!
Mais la vraie question ne consiste certainement pas à savoir si la prolifération des cons s’inscrit dans des logiques issues, entre autres, de la nécessité de perpétuer ces catégories d’imbéciles pour leur attribuer des fonctionnalités telles que celles dont on assortit généralement les cobayes, ou bien, plutôt, si cette prolifération résulte d’avènements providentiels, accidentels et naturels, épouvantablement souvent très préjudiciables… totalement imprévisibles…. et par conséquent très emmerdants … !!
A part ça les cons, d’après les constats qu’ils nous adressent, en guise de confirmation de tout, se portent toujours assez bien … !!
Tant mieux pour les équilibres fondamentaux … non ????
Gè !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire