dimanche 7 mars 2010

Y a t il des précautions à prendre pour se prémunir des effets de l’illettrisme ?

Naturellement il ne s’agit pas ici de prétendre pouvoir conseiller aux illettrés de quelconques modes de consultation, ou autres, qui seraient, notamment, susceptibles de pallier aux inconvenances que leur inflige l’incommensurable inculture qui les affecte, si gravement, mais aussi si irréversiblement !

Non bien entendu il ne s’agit pas de cela, il s’agit plus simplement, et sans conteste plus humainement (quoique), de leur conseiller de ne plus afficher tout ce qui peut constituer (et ça ne manque jamais de le faire !!) quelque matière à susciter, et même à encourager, de grasses bonnes vieilles et ressassées plaisanteries sur l’étendue des imbécilités que les moins doué(e)s ou produisent déjà, s’en même jamais avoir le moindre soupçon en conscience de l’importance des monstruosités qu’elles véhiculent !

Tout le monde n’a, bien entendu, pas la faculté de se servir de l’essentiel de ce qu’on retient, habituellement, des enseignements reçus, et, cela par simplissime définition, puisque, entre autres, et la plupart du temps, celles et ceux qui n’ont jamais été formaté(e)s et labellisé(e)s au sceau d’une éducation digne de cette appellation (contrôlée), ne savent d’une part pas ce qu’ils, et elles, manquent, mais d’autre part, comme ils et elles ne le savent pas, il et elles nagent toujours dans le bonheur et dans l’espoir, très indéfinissable, de pouvoir manger des libellule à toute heure de la journée !!

Et, très accessoirement, à toutes heures de la nuit, mais c’est plus problématique du fait, et à cause, des heures imposées de couvre feu !

Bon ce matin c’est dimanche et on ne va tout de même pas se prendre la tête avec tous ces pauvres, et néanmoins gentillets, « gogos » (c’est façon de dire pur dire parce qu’on sait bien que ces sortes d’individus ne sont généralement pas gentillets du tout du tout … mais ça on peut le comprendre !!) …. gentillets « gogos », donc, qui souhaiteraient pouvoir… harponner, très intensément, ou même très férocement, ce qu’on leur a toujours refusé, presque aussi intensément et férocement, d’ailleurs, et qui, très insatisfaits de leurs très pâles « conditions socio-économico-morales », respectives (il faut dire que nous ne serions nous même pas du tout satisfaits non plus de savoir aussi peu et de devoir faire toujours semblant de savoir ce qu’on ne sait pas … et … etc .. !!)… sont réellement « en manque » de chez Joseph Manque… !!

D’ailleurs ce « Joseph Manque » que personne ne semble vraiment bien connaitre, et c’est sans doute très dommage, ce JM donc, est un grand philosophe, mais, malheureusement, très méconnu, et ce malgré sa superbe très longue grande dialectique sur la nuisance des cons.

Ce fut là son seul et unique ouvrage, non publié, et c’est à la lumière de ce que ses amis les plus proches et les plus pertinents, lui conseillèrent, de faire qu’il a définitivement abandonné tout espoir de pouvoir écrire pour être lu, édité et publié ! en raison, notamment des dangers encourus ! Mais BOF comme dirait la belle… Annabelle …

En vérité la synthèse de tout le traité de philosophie dont JM a été le singulier auteur se résume à peu de choses mais à des choses essentielles qui pourraient se résumer en quelques mots :

De « Joseph Manque »: « ne parle jamais à des cons car, parfois, ça risque de les instruire et ils disposent d’un grand potentiel (mais heureusement aucun talent) à se valoriser (un peu) par de minables astuces visant à démonétiser les autres, quels qu’ils puissent être, ou avoir été, le mieux serait de les ignorer en toutes circonstances sauf celles qui offrent l’occasion de dire à quel point les cons sont de vrais cons ! »

FELIX

Aucun commentaire: