vendredi 26 mars 2010

Les choses étant ce qu’elles sont ….

… les « ânes » risquent fort de se maintenir en leurs états et conditions d’origine et ne vous laissez surtout pas influencer par d’éventuels élans compassionnels, les ânes tels que nous les connaissons ne vous feront jamais de « cadeau gratuit » … ça n’est pas imprimé dans leur courant de conscience !!

… les « ânes » ne parviennent jamais à se satisfaire de leurs conditions, et, ce qui les mobilise le plus fréquemment, c’est incontestablement l’ineffable besoin d’avoir ce qu’ils n’ont pas … et ceci nonobstant le fait que, s’ils ne l’ont pas, c’est qu’ils n’ont probablement pas du tout capacité à l’avoir … ça c’est clair comme de l’eau de roche mais peut être pas pour tout le monde, dont, précisément, les ânes !

… tout le monde aura naturellement remarqué que ce qui distingue les « ânes » de leurs congénères c’est la détermination qu’ils ont à vouloir travestir leurs incommensurables ignorances en une espèce de très ridicule « pseudo savoir » qui a pour effet de leur faire dire n’importe quoi … et surtout … n’importe comment !! … Ils et elles nous en font très souvent d’éclatantes démonstrations … et parfois même très … éblouissantes !!... (genre .. vous savez quoi !!)

… dans la rue de la ville les gens qu’on croise, et à qui on parle, savent désormais pertinemment que celles, et ceux, qui « la ramènent » le plus ne sont certainement pas celles et ceux entre les mains de qui il conviendrait de confier ses intérêts, ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs !

… les élections récentes ont naturellement bien montré que celles et ceux qui ont fait les plus mauvais scores sont celles et ceux qui ont, malgré tout (et ça, à ce niveau de mobilisation c’est pas bien difficile), mobilisé les « cent pour cent » de leurs audiences traditionnelles les plus fidèles (dont, ou surtout, bien sur, leurs proximités familiales) … ce qui devraient réduire leurs prétentions à des dimensions plus conformes aux inductions qu’elles sont susceptibles d’impulser … ! … c'est-à-dire …. « à pas grand-chose » !

… ce qui nous impressionnera toujours, néanmoins, c’est de devoir constater que, en dépit de tout ce qu’on sait et de tout ce qu’on dit de certains des sbires les « moins attachants » (et c’est là un énorme euphémisme !!) .. il se trouvera toujours quelques gentils et braves gogos pour se figer sur leurs arrières, notamment « en politique » … (enfin quand on dit « en politique » c’est pour dire quelque chose… de vivant …et significatif même si ça n’est pas toujours glorieux!!) .

… il faut ajouter qu’à y regarder de plus près les gentils personnages qui semblent constituer l’essentiel de l’aréopage le plus fidèlement inconditionnel (et hyper conditionné.. !!) de ces gentils gogos ne savent pas ce à quoi ils exposent leurs réputations … si, d’aventure, elles n’auraient pas déjà été « mal exposées » en, d’autres circonstances … !!

… bon c’est vrai que personne ne saurait prétendre à la bonne considération de tout le monde. D’ailleurs ça n’est même pas souhaitable car, lorsque celles de vos relations parmi les plus formellement diplomatiques ne sont pas spirituellement « à la hauteur » il faut vous toujours vous attendre au pire !!

Les mauvaisetés que concoctent les imbéciles et les incultes les plus inconséquents, et les plus incorrigibles, sont toujours beaucoup plus périlleuses, pour tout le monde, que celles qui sont imaginées par des adversaires intelligents et … cultivés !!

Ça c’est une évidence que personne ne saurait réfuter … !

Mais j’imagine aussi que ça nous le savons tous !! Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on se protège davantage des imbéciles et des cons que de tous les autres …

GEORGES 12….

Aucun commentaire: