mercredi 3 mars 2010

Faut-il vraiment aller « se faire voir chez les grecs » ?

Bon c’est vrai qu’en revenant d’une bonne baignade dans leurs « calanques » (les calanques grecques vous vous en souvenez ??) on pourra toujours se flatter de ne jamais avoir remis aux « calendes grecques » ce pressant besoin de savoir ce qu’on ressent en s’apercevant que les autres ont dévoilé l’incommensurable étendue de notre si totale inculture !!

Le plus terrible c’est que, parfois, celles et ceux qui en sont si terriblement affectés, et affectées, se mettent à plusieurs pour exulter de telles … allez soyons « fair play »… de telles … inexactitudes (c’est vrai qu’on avait très envie de qualifier différemment leurs déficits et les monstruosités qui en dépendent … mais on le dit déjà tellement souvent qu’on va finir par croire qu’on le fait exprès !!).

Enfin, et pour mettre tout le monde d’accord, que peut on réellement dire de quelqu’un, et de quelqu’une, qui n’a de cesse que de vouloir paraitre ce qu’il, ou qu’elle, n’est pas ? RIEN !!!

Et entre nous, et les lacets de tous faux démocrates en manque de notoriété, « qui » accepterait d’apposer sa signature en authentification de textes qui, non seulement traduisent un état spirituel très peu enviable, mais qui, par-dessus le marché, et surtout d’ailleurs, consignent celles et ceux qui en sont les auteurs dans des postures indéniablement, irréversiblement et donc, définitivement, vouées au ridicule dans tous les sens du terme ????!!!

Au fait les moins (.. ??..) ou les plus sensés auront quelques souvenances de leurs enseignements, notamment en littérature latine, et se souviendront sans difficulté de ce fameux morceau d’allocution : « AD CALENDAS GRAECAS » (pris dans son sens de « jamais » !!)

Il est vrai que de telles affirmations, dont les visions des perspectives politiques qui s’y inscriraient, ont pour immédiates conséquences d’éveiller nos léthargies reposantes et de nous exhorter à conduire des actions de vraie salubrité afin que « l’Ethique » soit défendue au mieux et qu’on ne laisse pas quelques pâles individus prendre là où ils ont, semble t il, toujours dit qu’ils prendraient s’ils en avaient l’opportunité ou l’occasion !! OUF !

Et en plus ça voudrait nous donner des leçons de morale … et, en plus, celles et ceux qui ont été les premiers, et les premières, à en vilipender les sordides prévarications de quelque uns des individus d’une espèce peu recommandable, se sont finalement rangés, et rangées, sur les arrières de ces mêmes individus, comme si, par enchantement, ou par magie, ils s’étaient spontanément dédouanés de ce qu’ils et elles reprochaient à ces mêmes individus, et ce avec une extrême virulence !!

Mais que voulez vous qu’on ya fasse ? Toutes tentatives visant à des réhabilitations de toutes ces sordides natures sont vouées aux échecs les plus patents ! C’est sans doute ailleurs que ça se passe, dans les gènes ! Et là les gars c’est vraiment pas la peine d’aller y foutre la merde !

A chacun ses gènes ! Et là où il y en a de mauvais il y a même pas de gêne !!!!

Bonne journée

VLADIMIR ET LES AUTRES … ET LES AUTRES …

Aucun commentaire: