jeudi 4 mars 2010

Dédé et Annabelle… sont de retour !!

Dédé : Bon, ma grosse, ma très bonne grosse, ma très bonne et très grosse amie, je sais que ça va peut être te faire de la peine mais je crois qu’on va devoir « faire bande à part » !! Tu vois ce que je veux dire ? Et sans jeux de mauvais mots bien entendu !! Bien entendu !

Annabelle : Mais si tu savais à quel point je m’en balance tu ne prendrais même pas la peine de te contraindre à cette espèce faux semblant, de mauvaise facture et qui relève d’une minable précaution oratoire, ou toutes autres borborygmes dont tu es si coutumier… ! Tu vois je crois que toi et moi nous sommes tellement pareils qu’on finit par ne plus pouvoir se supporter ! Et ça provient sans doute, ou même surement, qu’en ayant une si parfaite préscience des dangers que nous encourrons, réciproquement et respectivement, du fait, notamment, de nos tempéraments très (très) avariés, et de nos si funestes, et si regrettables, propensions à toujours trahir tout le monde, on sait qu’on ne pourra jamais se faire mutuellement et totalement confiance ! Et ça c’est une certitude !!

Dédé : Cela dit je te ferais, pas du tout humblement d’ailleurs (ça n’est pas dans ma nature !!), que l’audience c’est moi qui l’ai eue et pas toi ! Pas toi du tout du tout ! Toi tu as effectivement profité d’un nom très … très porteur, qu’est le mien, et, aussi bien sur, de ma très … très grande notoriété personnelle !

Annabelle : Ben parlons en de ta soi disant, notoriété personnelle ! Je crois que tu divagues mec ! Sérieusement, je ne voudrais pas de faire de la peine mais tu divagues ! C’est fou ces espèces de convictions que tu es encore en capacité d’avoir malgré que tout ce qui s’est politiquement passé au cours de ces quelques petites dernières années, dont, bien sur et surtout, l’année des élections municipales, et dont les pastèques ne t’ont apparemment pas convaincu de ce que tu es inclassable, mais dans le sens le moins honorable et aussi plus réducteur du terme !

Dédé : Ben, oui ma vieille grosse, peut être que je suis inclassable mais pour ce qui te concerne, ce qui est sur, c’est qu’on t’a déjà, et définitivement, classée parmi celles et ceux qu’on a surtout pas du tout, mais alors pas du tout, envie d’avoir à ses côtés, ni devant, ni sur les arrières ! Surtout pas sur les arrières d’ailleurs ! Si tu vois ce que je veux dire par là !!

Annabelle : Mais mon brave illettré de chez je ne sais plus qui, en matière de trahison je crois que tu n’as rien à apprendre de moi ! Il me semble que de ce point de vue, et au moins de ce point de vue, on se ressemble ! D’ailleurs mon pauvre associé, même si tu n’as jamais fréquenté les écoles, comme tu le dis souvent (d’ailleurs c’est inutile que tu le soulignes tout le monde l’a bien remarqué), donc même si c’est le cas, déjà si pénible en soi, tu sais ce que dit l’adage : « qui s’assemblent se ressemblent » … et ça, mon brave c’est toujours vérifiable !

Dédé : Tu vois ma grosse c’est pour ça que ce n’est pas la peine de me traiter comme si j’étais le dernier des plus illettré de tous les illettrés de cette planète ! D’ailleurs, ma vieille grosse, en me dévalorisant comme tu tentes toujours de le faire, notamment en faisant remarquer que je n’ai jamais reçu la moindre instruction et que, conséquemment, je n’ai aucune éducation, et que, par condition irréversible je ne sais même pas me tenir, à table .. ou ailleurs .. etc.. etc… etc …ne crois tu pas que tu te dévalorises toi même ? Car après tout tu ne devrais oublier que nous sommes associés, pour le meilleur, mais aussi pour le pire ! Bon c’est vrai que le pire on est en train de le vivre ! Mais après tout nous sommes jeunes, très jeunes même et l’avenir nous appartient ! Enfin surtout à moi d’ailleurs ! Et en définitive c’est bien ce qui m’importe le plus !

Annabelle : Quel égoïste tu fais !

Dédé : Et oui ma grosse, égoïste je le suis, sans doute, mais s’il y a quelqu’un de qui je n’accepterai aucun reproche, notamment sur ce sujet, et, surtout, aucune leçon de morale, c’est bien venant droit de toi ma vieille ! Je crois que tu es hyper mal placée pour ça ! Et il trop tard pour ??? Mais même si tout le monde s’en moque… toi tu ne devrais pas !

Les charlots trinitaires…. Avec deux de Drap !!

Aucun commentaire: