jeudi 11 mars 2010

Mon cher Anatole,

En réponse à tes inquiétudes, et surtout pour tenter d’en apaiser les amplitudes les plus troublantes, je dirai, très simplement, qu’il ne faut tout de même pas croire que les cons dont tu me parles auront, un jour, d’une première part, conscience d’être ce qu’ils sont et, d’une seconde part, capacité à en neutraliser la perversité des effets résultants de leur connerie.

Mais, même sans trop savoir quelles sont celles des raisons qui pourraient être à l’origine de tes angoisses, et, accessoirement, de tes épisodiques questionnements, je crois pouvoir affirmer que, si des gens comme toi parviennent à se poser autant de questions existentielles, de ce genre et à ces motifs, je t’invite à tenter d’imaginer la substance des questions que devraient se poser ceux qui ont de vraies raisons de le faire !!

Mais ce qui est assez amusant, en l’occurrence, c’est que les ânes les plus « improbables », du fait de l’irréversibilité de leurs conditions, ce qui, naturellement, n’aura échappé qu’à deux ou trois « gogos » de service, mais aussi, et surtout, en service commandé, sont des ânes qui s’ignorent et qui, par induction directe (et parfois indirecte.. mais c’est plus rare ..) ne parviendront jamais à comprendre que leurs endémies sont plus navrantes … qu’irritantes …. !!!

D’ailleurs il n’aura sans doute échappé à personne (enfin bien sur on ne parle pas des cons !!) que les quelques marginaux qui n’hésitent jamais à afficher leurs très patibulaires mauvaises mines en public, alors que personne ne les y invite, se comportent comme de fidèles mandataires, soigneusement choisis, et assez sérieusement patentés, qui ont pour seule mission de faire illusion, un peu à la manière holographique, ou autre … du même genre !!!

Le plus marrant de tout ça, il faut tout de même le souligner une fois encore, c’est qu’il y des espèces de gonzes et, bien sur, des drôles de gonzesses aussi, qui parviennent à satisfaire leurs soi disant soifs, et hypocrites appétences, de « connaitre » par, entre autres conneries, l’entremise de minables fréquentations, dont quelques unes, parmi les plus « fumeuses » (pas fameuses !!) à l’égard desquelles on émet (ça c’est sur !!) les plus expresses « hyper réserves » … culturelles et spirituelles … surtout !!

Bon disons tout de même qu’à la décharge de quelques uns des « suiveurs », parmi ceux qui n’ont pas honte de se compromettre aux côtés (enfin disons plutôt sur les arrières d’ailleurs) de ce qui pourrait être, un jour ou l’autre, un « maître à penser » si tant est qu’il puisse un jour penser… à leur décharge, donc, il faut admettre que … allez soyons un peu plus réalistes que d’habitude, ça ne mange pas de pain …. Il faut donc reconnaitre et admettre que … « ça » ne pourra jamais répondre à des relations qu’on a envie d’entretenir .. loin s’en faut … !!

D’ailleurs la preuve est faite que lorsqu’on est « capable » de s’inféoder, qui plus est sans que rien ne nous y oblige, à des gourous dont tout porte à croire … ce que nous croyons … et pensons d’eux … il n’est guère possible de revenir sur des positions plus honorables, plus dignes de confiance, et mieux susceptibles de faire audience .. ! (enfin on parle de la bonne audience … celle à laquelle on fait parfois allusion … ne saurait intéresser personne d’autre que .. les ânes !)

Mais il arrive qu’ils fassent parfois … le poids … en matière d’impertinence bien entendu !

BASTIEN …

Aucun commentaire: