lundi 22 mars 2010

La « gauche » … a gagné … pourquoi pas ?

Décidément c’est une telle habitude que ça devient une seconde nature ! Les régions sont à gauche et il faut croire qu’elles y resteront désormais jusqu’à leur … disparition …(ce qui ne saurait tarder ..) forcément !

Bon il faut dire que notre droite traditionnelle, en ces temps et évènements plutôt ubuesques, à de nombreux égards, ne fait pas très fort en ces premiers jours de printemps !! (qui ne sont pas non plus très … poétiques … d’ailleurs !!).

Bon, en prime, il faut dire aussi que tout le monde semble déjà se satisfaire de voir que les plus ringards de tous les ringards avaient été spectaculairement expulsés de l’enceinte des arènes électives dès après la première distribution des prix… la semaine précédente … !

Celles, et ceux, qui faisaient partie de cette première « fournée » auront beau aboyer de toutes leurs forces, exulter toutes leurs imbécilités et vomir toutes leurs haines … ils, et elles, ne représenteront jamais plus qu’une ridicule poignée de voix, presque insuffisante à la constitution d’une liste municipale !!??? … c’est dingue !!!

D’ailleurs un ancien élu me disait, hier, dans le creux de l’oreille droite, qu’il ne comprenait pas très bien qu’on puisse s’afficher si fièrement aux côtés de quelques uns (et quelques unes) de ces fantassins qui n’ont même pas « conscience » qu’ils, et qu’elles, ne parviennent à ne jamais rassembler au-delà de leurs propres familles et très proches relations, toutes natures confondues !

Mais n’est il pas vrai (lire ou relire JUNG.. ou pas.. !) que la conscience n’est que la partie émergente de l’inconscient et que, parfois, lorsque l’inconscient est trop tortueux (ça arrive souvent, notamment lorsqu’il s’agit de l’inconscient des traîtres et des cons)… la conscience contribue à la production d’agitations si incohérentes … qu’elles sont presque illisibles !!

Ces agitations, lorsqu’elles sont un peu plus lisibles, sont, elles mêmes, très généralement interprétées comme étant le produit d’un état qui passe, d’abord, très inaperçu du fait de son caractère insipide, mais qui se transmute en violence lorsque celles et ceux qui en sont affecté(e)s se rendent compte que tout le monde se moque de ce qu’ils et qu’elles pensent, disent ou font ou ne font pas …

Et ça c’est évidemment indéniable ! En plus vu la très grande médiocrité de leurs scores, du fait de leurs implications très directes et positionnements officiels sur les listes qui en ont fait le très dérisoire objet… préalablement à leur éjection immédiate et définitive… on se demande ce qui va advenir de leur audience … déjà réduite en peau de chagrin !!

Mais serait-il possible que ces fantassins de la quatorzième heure aient une audience négative ?

Bon c’est vrai que ça n’est jamais arrivé mais … on en est proche !!! Très proche … et d’ailleurs qui s’en plaindrait … à l’exception de celles, et de ceux, qui font l’objet direct de ces audiences négatives ????

Babar l’éléphant rose bonbon ….pour vous servir !!

Aucun commentaire: