vendredi 25 mars 2011

Bon c’est vrai que …

… la culture, dont la très basique aptitude et habileté à écrire, qui, sans doute en dépend, « au moins » … un peu, « ça » n’est pas trop leur « truc »… mais, à leur décharge, ils nous avaient déjà « mis au parfum » … notamment en ayant la courtoisie de nous rappeler qu’ils n’avaient pas eu la chance de recevoir l’éducation à laquelle ils avaient pourtant droit …. Nous étions donc prévenu(e)s …. !!

Bon, il faut dire en toute franchise qu’on ne s’attendait tout de même pas du tout …. du tout à ce que « ça » puisse être à ce point !!

Même, d’ailleurs, si « les aveux en question » ne laissaient planer aucune espèce de doute sur l’état de leurs compétences littéraires, et, par extension légitime, toutes autres capacités spirituelles, culturelles, cultuelles ou intellectuelles, dont celles très directement dépendantes du simple bon sens !

La « lecture ».. (difficile … très … très difficile) de leurs dernières litanies aux termes d’une publication sur « l’inénarrable bulletin » ne nous enseigne absolument rien que nous ne sachions déjà, mais, outre le fait que ces attributs confirmatifs, et la qualité fort déplorable des formes littéraires employées à en faire état, nous commandent d’afficher une grande compassion de circonstance leurs stupidités mettent en exergue l’importance des écarts qui leur restent à « surmonter » !!... une « tâche » des plus titanesque !!!

Et leurs inepties contribuent, bien sur, à nous rappeler que selon « Camus », aux termes de son ouvrage sur le « mythe de Sisyphe » ce qu’il convient de prendre en compte c’est bien plus l’effort appliqué à accomplir une tâche que le succès en tant que tel … (quoique… ?) !!

Bon c’est vrai, et ici « ça » n’est pas une boutade inutile, il faut avoir lu et assimilé (faute même d’avoir bien compris ON en demande pas autant !!) les « traités » de « André Gide » et, à minima, « L’étranger » de « Albert Camus », pour prendre conscience de notre propre capacité à objectiver des situations telles que celles qui nous contraignent, sans beaucoup de répit, à répliquer au absurdités que professent quelques notoires abrutis, très maladroitement, très sournoisement et très cruellement conseillés par un tout petit aréopage de « muses » en manque d’on ne sait jamais trop quoi !! (« ça » on l’a déjà dit mais ça ne mange pas de pain de rééditer… car ne l’oubliez jamais nous avons à faire à de drôles de … !!!!).

Mais BOF !!!! Comme disait le fameux poète de l’Escarène, sur le seuil de son bistro préféré : « Les idées des cons et celles de leurs égéries les plus grotesques « ça » ne pisse jamais bien loin !! ».

Bonne journée !!!!

DENISE

Aucun commentaire: