jeudi 10 mars 2011

Et cependant c’est la vérité … « vraie » !!

Vous n’avez sans doute pas manqué d’observer qu’à de rarissimes exceptions près, « les incultes », je parle des vrai(e)s incultes, ne sont pratiquement jamais disposé(e)s à avouer humblement leurs états et les déficits qui les caractérisent … !

Alors que si ils et elles avaient l’honnêteté de le faire on parviendrait à comprendre, et même quelquefois à les disculper des immondes fautes … (de gout déjà et en particulier … !!) de fautes, donc, en tous genres qu’ils, et qu’elles, ne cessent de réitérer avec une nonchalance qui désarmerait les meilleurs professeurs d’école !!

« L’École … » … une institution dont ils et elles ont eu la courtoisie de nous confirmer, dans un généreux élan de sincérité, qu’ils et qu’elles n’avaient pas eu la chance de fréquenter ..

Et ceci par crainte d’être inévitablement pris pour ce qu’ils, et qu’elles, sont et non pas pour ce qu’ils et qu’elles tentent de paraitre … sans y parvenir de manière suffisamment convaincante … bien entendu … on le sait … !!

Et ils formalisent, … dramatiquement, pour elles, et pour eux, leurs désespérantes tentatives en ne cessant pas d’afficher des prétentions dont il semblerait qu’on leur ait toujours refusé le droit de satisfaire .. !

Et ceci en travestissant maladroitement tout ce qui risque de les desservir, dont leurs déficits les plus patents, et en s’appliquant, aussi, à usurper des facultés qui leur sont naturellement très étrangères … !! (et c’est rien de le dire il faut le vivre !!)

Mais malheureusement pour ces « ubuesques guignols », et diverses associées, notamment un peu « sorcières » et diseuses de bonne (ou mauvaises) aventures, la plupart des gens auprès de qui ils tentent si désespérément de faire croire qu’ils, et qu’elles, ne sont pas aussi spirituellement stériles que la grande majorité des gens se plaisent à le répéter sans répit, leurs discours manquent de profondeur et « se concluent systématiquement par une vaste et épicurienne rigolade » .. !!

Bonne journée !

William

Aucun commentaire: