vendredi 11 mars 2011

On fait « ça qu’on peut » et qui peut peu fait peu !!

Il est vrai de dire que lorsqu’on démarre dans la vie, dont la vie politique (si on peut appeler ça de « la politique » !!), avec de tels « handicaps culturels, intellectuels et spirituels » (de l’avis même, d’ailleurs, de celles, et de ceux, surtout, qui en sont si lourdement affecté(e)s), on confronte inéluctablement de grandes, et très légitimes méfiances !!

Il est vrai, aussi, que celles, et ceux, qui, par-dessus le marché, s’appliquent à faire un usage si maladroit … (et aussi malhonnête selon les émergences et opportunités !!) … de cette « abyssale inculture, et les déficits en tous genres qu’elle ne manque jamais d’impulser », ne parviennent jamais (ou très exceptionnellement) à satisfaire et assouvir celles de leurs ambitions, dont, surtout, les plus rocambolesques !!

Mais il faut bien le dire, c’est forcément cette « sublimation exaltante de l’inculture » qui confère à leurs très étranges et très « piteux états » une dimension qui nous est étrangère et dont on ne soupçonnait même pas qu’elle existât avant de connaitre quelques uns, et quelques unes (ne les oublions surtout jamais) de ces affligeants « loufoques guignols », très incultes, et, naturellement, toujours très ignorants de l’être autant !

Il faut dire que ces « prédicateurs très incultes » et sans autres perspectives (ne parlons même pas de prospectives !!) que celles auxquelles leurs si sombres conditions les prédestinent de manière si certaine, et selon leurs propres aveux, ne disposent « d’aucune de ces cultures académiques » qui, pour le moins, contribueraient à développer quelques facultés en tous genres dont celles relevant de la pensée et de son écriture … mais c’est certes pas gagné du tout du tout !!!

Vous n’aurez d’ailleurs et sans doute pas manqué d’observer que ce sont toujours les plus culturellement indigents qui s’abandonnent à disserter sur ce qu’ils, et qu’elles, feraient ou ne feraient pas, face à des émergences auxquelles, naturellement et tout le monde le sait, ils, et elles, n’ont absolument rien compris du tout … !!

Bon il est vrai de dire que parfois on croit pouvoir contribuer à pallier aux « drastiques insuffisances » des plus abruti(e)s et on néglige même de surveiller ses arrières !!

Grossières erreurs !!.... Ce sont là des moments de répit dont profitent les plus incapables et les moins doué(e)s de tous, et de toutes, pour affuter les armes avec lesquelles ils et elles vont misérablement tenter de vous éliminer … de la scène qu’ils, et qu’elles, convoitent avec la bave aux lèvres !!!

Heureusement que la très grande majorité de celles, et de ceux, qui prennent bon soin de suivre le « cours des choses de la Ville » et l’actualité en général, ne se laissent jamais duper par des espèces de « guignols » dont on se demande toujours si ils, et elles, auront au jour conscience d’avoir été aussi mauvais et mauvaises … en des domaines qu’ils et qu’elles convoitent avec tant de détermination qu’on en arrive à se poser la question de savoir « POURQUOI !!! »

Quoiqu’une partie de la réponse nous avait déjà été signifiée … non … ???????????

ARTHUR

Aucun commentaire: