dimanche 13 juin 2010

Comment faire pour se protéger des cons ! Un scénario en trois actes !

Acte 1. / Dans tous les cas, toutes configurations et toutes hypothèses, ce sont les premiers contacts physiques qui se révèlent comme étant les plus fiables, en termes de perception et d’appréciation, et c’est ainsi qu’il convient de toujours s’y référer, souvent, d’ailleurs pour « laisser tomber tout projet associatif ».

En vertu de quoi les « répulsions » naturelles et spontanées qu’on ressent à l’encontre de « qui que ce soit », induites par toutes attitudes, et comportements, qui nous indisposent (on ne va pas entrer à nouveau dans certains des détails les plus croustillants !) sont des « ressentiments qu’on devrait toujours prendre en bon compte » pour s’écarter de celles, et de ceux, qui, assurément, servent de modèles !

Ces premiers contacts surviennent souvent par l’entremise de relations communes et à la faveur de certains concours de circonstances, ou toutes diverses opportunités !

Lorsque ces concours, et les conjonctures qui les président, sont plus ou moins « architecturés » par des gens de confiance, connues et appréciés pour leurs qualités, on aurait une assez fâcheuse tendance à « relâcher nos attentions et toutes autres vigilances »et c’est de cette façon qu’on parvient, quelquefois à « se faire mettre » …. !!

Et cela en présumant que celles, et ceux, qui en sont les intermédiaires responsables, en qui nous avons toute confiance, et qui la mérite, n’auraient évidemment pas pris le risque de promouvoir « d’incultes imbéciles ».

Mais les choses se compliquent toujours dès lors que les « écarts socio économiques » se sont progressivement, et hyper considérablement creusés entre de vagues copains d’enfance et, les déconfitures et dramatiques échecs des uns, face aux réussites professionnelles et accessoires des autres ne facilitent pas les choses…. !

Acte 2. / L’acte 2 marque une « phase intermédiaire » au cours de laquelle celui, ou celle, qui aurait réussi se vie professionnelle, comblé toutes ses aspirations sociologiques, assumé au mieux ses parcours familiaux, et qui se trouverait aussi investi(e) d’honorables responsabilités au regard de ses succès politiques, « suscitera et exacerbera les haines contenues dans les projets des perdant(e)s à tout, très dépité(e)s et disposé(e)s à faire feu de tous bois pour emmerder les mouches !! »

Acte 3. / C’est celui qui marque l’achèvement d’une époque qui a trop largement favorisé l’avènement de politiciens d’opérette et dont on sait, pour l’avoir vécu en prise directe, qu’aux termes d’un indicible aveu, ce sont ces mêmes pseudos politiques qui avaient déclaré qu’on était là pour prendre … point barre !!

Il faut avouer que les partenaires actuels de ces « hâbleurs » sans talent sont ceux (et celles) qui avaient, les premiers, et les toutes premières, bien noté qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas très rond dans la tête de ces gogos … et puis sans doute ont-ils, et, surtout, ont elles, changé d’épaule (mais pas de fusil !!) !!

Mais bof … ce sont là des gonzes et gonzesses qu’on préfère ne pas avoir dans nos voisinages, et on remercie quelques uns de leurs « gourous préférés » (et notamment merci à celui qui semble avoir été le plus attachant) d’avoir bien voulu nous en débarrasser, en ne leur souhaitant d’ailleurs rien de désobligeant, par crainte de ressembler à ces « vieilles de sorcières », toujours en train (TGV)… de concocter quelques « potions …. magiques » …

Vous avez dit « magique » ? … ça alors comme c’est bizarre !!

Bon dimanche !!....

Aucun commentaire: