lundi 28 juin 2010

On ne se méfie jamais assez des « cons » ! (et des connes !)

Evidemment nous sommes tous et toutes (sauf une ou deux) réellement « pénétré(e)s » (en tout bien tout honneur) par cette conviction (très occidentale d’ailleurs) selon laquelle les « cons » (et les mêmes au féminin, que sont les « connes ») ne peuvent pas être dangereux, ou dangereuses, puisque, par définition, ils sont trop cons ou bien trop connes pour l’être !

Cependant il peut se produire qu’en certaines circonstances les « cons et les connes », souvent ensemble , mais aussi séparément, parviennent à ne pas révéler leur véritable « état » (de con et de conne bien sur !) et que quelques gogos (plutôt assez cons et connes aussi !) se laissent duper, et emberlificoter, par certaines des plus grotesques « conneries » que des « cons » (et des connes) leur destinent dans le but de les séduire, les convaincre et les enrôler dans des « mouvances à la con » ! !(bon peut être aussi des mouvances à la conne !)

Bon il faut tout de même ajouter ici que, dans cette occurrence, si des « cons » (et connes) s’adressent à d’autres « cons » (et connes) pour élaborer des « stratégies de cons » (et de connes) il convient, bien sur, d’escompter sur des survenances assez connes à tous égards !!

Le but, pour les autres, c'est-à-dire celles et ceux qui échappent à cette appellation, étant de gérer toutes les occurrences les plus funestes afin que les « cons, et les connes », ne parviennent pas à trop perturber le bon ordre des choses, et pourrir les situations au point de les rendre irréversibles !

Mais il est aussi vrai de dire qu’en général l’irréversibilité des choses s’exprime plutôt à leur préjudice qu’au préjudice de celles, et de ceux, qui font très souvent l’objet de leurs jalousies et de leurs haines !

Bon il est aussi vrai de dire que lorsqu’on est « très con », et « très conne » on doit tellement s’emmerder qu’il faut bien exercer son cerveau à faire ce qu’il est en capacité de faire (notamment le mal pour le mal) sans trop d’effort afin qu’il ne dépérisse pas !

Et bien entendu on voit bien ce que ces cerveaux sont en vraie capacité de faire !!
Vous ne trouvez pas ?

BABETTE …..

Aucun commentaire: