Finalement on doit « se rendre à l’évidence » … c’est toujours par rapport à l’importance de l’audience dont pense pouvoir disposer qu’on construit « des hypothèses de succès politiques » (ou tous autres de même nature !!).
Il est vrai que parfois, et même, étonnamment, assez souvent, « quelques uns parmi les individus les plus grotesques » pensent être en bonne position pour bénéficier d’une « notoriété » qu’ils, ou qu’elles, n’ont pas et se fourvoient dans « d’étranges procédures » (pour le moins !!) …
Des procédures d’autant plus étranges que la seule popularité à laquelle ils, et elles, sont en droit de prétendre est si évidemment fondée sur « des comportements tellement concussionnaires » qu’on se questionne toujours sur la vraie qualité des curieux « disciples » qui se proposent de rejoindre des personnages de cet « acabit »…. !!
Mais ce qui apparait encore plus étrange c’est de devoir constater que, nonobstant les désertions dont ces « groupuscules (déjà si insignifiants ??) » sont affectés, quelques misérables gogos s’y accrochent encore !!
Des gogos qui tentent si désespérément d’exister un peu plus que les circonstances (toutes confondues) ne leur auront permis de le faire, jusqu’à ce que quelques « affamé(e)s » sans grand intérêt (voire sans intérêt du tout !!), les incitèrent inopportunément, à se propulser dans des disciplines qui leurs étaient étrangères, et qui, d’ailleurs le sont restées … !
Il est vrai que pour ces gogos, si éminemment dépourvus, et dépourvues, de bon sens (pour le moins) et totalement inféodé(e)s à des instincts qui ont déjà constitués « l’objet » d’assez déplorables et surtout déshonorantes critiques, la prévarication et l’incidente trahison furent, ensemble, le meilleur assemblage tactique (enfin c’est dire pour dire de dire) pour s’élever parmi celles et ceux dont on parvient à parler un peu, même si on doit en parler pour dévoiler leurs vraies et pitoyables natures.
Mais que voulez vous qu’on puise y faire ? Ce genre d’individus a toujours fait partie de ce que toutes les sociétés humaines ont été contraintes de gérer au mieux … c'est-à-dire le plus sagement et intelligemment possible … ce qui n’a jamais été simple !!
Zorro .. l’autre !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire