Quelques honorables personnes semblent croire qu’on serait parfois un peu trop confiscatoires, et sans doute, aussi, un peu injustement querelleur, à l’endroit, et au préjudice, d’une communauté d’individus dont on dit, en substance, que même ses disciples les plus fervents ne sont pas très … (on vous confie le soin de finaliser la phrase) !
Il est vrai que « ces mêmes honorables personnes » sont de celles qui ont peut être pris « le train en marche » et qu’elles sont par conséquent contraintes de fonder leurs appréciations, ou même tous jugements, sans prendre en compte celles des raisons majeures qui ont si pitoyablement gouverné cette espèce de « scission » !
En réalité, et pour appréhender, plus pertinemment, la vraie signifiance des états qui résultent de ce type de « gouvernance dans et par la division » il faut d’abord se convaincre de ce que lorsqu’un individu décide, librement, de renier ce à quoi il avait préalablement, et librement, consenti de souscrire, et d’adhérer, mérite qu’on lui attribue l’une des « appellations » parmi les moins appréciées, et les moins revendiquées, toutes sociétés humaines confondues !
On aura naturellement tous, et toutes, bien compris que cette appellation, extraction étymologique du latin « traditor » (celui ou celle qui trahit par transmission), ne saurait s’appliquer à n’importe qui et n’importe comment !!
D’ailleurs l’Histoire universelle nous enseigne que les conditions de celles et de ceux qui répondent à cette navrante définition, et qui se sont livré(e)s aux pratiques qu’elles dictent, n’ont certes jamais été reconnu(e)s comme étant dignes d’un quelconque autre intérêt que celui qui sert d’exemple à ne pas suivre en toutes occurrences …. !!
Ce qui peut néanmoins paraître étonnant c’est bien « cette espèce d’arrogance » que ne cessent d’afficher les plus ignares de tous ces traitres, et les plus prétentieuses de toutes ces traitresses, alors que rien de rien ne devrait les prédisposer à pérorer aussi orgueilleusement !
Enfin j’imagine qu’en ce début de semaine nous ne parviendrons pas encore à semer la confusion dans les esprits de celles et de ceux qui sont « envahi(e)s » de leurs propres certitudes et qui continueront à trahir, quoiqu’il advienne … !!
Mais, d’ailleurs, quelle importance puisqu’en ayant même jamais trop épilogué sur leur « vraie fausse nature » et leur « vraie fausse tout le reste » ils, et elles, se sont fait éjecter d’un seul et premier coup alors que …. (voir les éditions antérieures…).
Mais vous savez quoi ?? … on s’en balance !!
MIREILLE !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire