samedi 12 juin 2010

Le nouveau bulletin vient de paraitre ….

… et je vous invite à le lire car vous y découvrirez la très attendrissante condition d’une toute petite « partie » de cette « opposition de circonstance » dont les très « éloquentes rhétoriques » (c’est pour rire naturellement !!), parviendraient (presque) à nous faire regretter les « époustouflantes déconfitures » auxquelles nous avons impitoyablement soumis, et soumises, quelques uns et quelques unes de des inénarrables « virtuoses » de l’écriture »

De l’écriture et de ses si « féroces exigences »… que les idiots ont parfois beaucoup de mal à s’en remettre à peu près honorablement !!

Mais ce dont nous ne devons jamais douter c’est de « l’invraisemblable courage » qu’il doit néanmoins falloir pour assumer d’être ce qu’on est, en sachant qu’en définitive, et d’une première part, on est peut être pas si bien que ça, ou même pas bien du tout, et que, cerise sur la tarte (ou le gâteau) les autres nous perçoivent encore moins bien que ce qu’on peut imaginer de pire !!

Et puis en plus, et toujours dans les perspectives de cette incroyable et rarissime démarche (pas très spirituelle il faut bien en convenir) ne faut il pas un « incommensurable courage » pour réitérer les mêmes conneries malgré le fait qu’on les dénonce régulièrement ?

De vulgaires bêtises qu’ils et qu’elles ne cessent de perpétrer et de perpétuer, apparemment sans le savoir, ce qui, en soi, est assez dramatique d’ailleurs !!

Mais c’est pas tout, en lisant attentivement, ce matin, « les tribunes et les répliques » qu’elles impulsent (comme c’est devenu la coutume, ou presque) je suis franchement très étonné(e) de constater qu’une fois de plus certains de nos « littérateurs les moins talentueux » (enfin ça c’est pour dire des clichés et banalités connues de tous et de toutes) ne saisissent pas l’opportunité qui leur est offerte (ce qui n’a pas toujours été le cas en d’autres temps et autres mœurs) pour tenter de démentir plus savamment ce qu’on dit de leurs « navrantes et piteuses tentatives de déstabilisation », toujours avortées au plus grand préjudice de leur image !!

Bon c’est vrai que certains de ceux qui en composent l’unique majorité se sont eux même beaucoup employés, en d’autre temps, à publiquement déplorer leurs carences et avouer qu’ils n’en étaient en rien responsables !!

Ce qui ne s’inscrit jamais très bien aux termes d’un « état de services » qu’on souhaiterait plus convaincant !!

Et au-delà de tout, lorsqu’on rend les autres responsables de sa propre inculture, et en plus lorsqu’on a dépassé la « cinquantaine », il ne faut guère s’étonner de constater que les seules personnes qu’on parvient encore à convaincre (sans pour autant les séduire !!) sont celles de qui on ne souhaite généralement pas se rapprocher d’une manière affectueuse et désintéressée !

Allez on va pas en rajouter plus pour aujourd’hui !! Demain on vous livrera (possiblement) une surprise de taille … si c’est ok … au regard de ce que vous savez !!

BON WEEK END

Aucun commentaire: