dimanche 6 juin 2010

OK … bien compris mais…. ???? …. Et A CHACUN SON PLOMB !!!

Bon c’est d’accord on a tous, et toutes aussi, bien compris « qui » était « qui » ou « quoi » et pourquoi « qui » s’acoquinait avec « qui » et «qui » pourrait être « le dindon de la farce » … ou, de manière plus distincte, qui, éventuellement, serait « la farce », d’une première part, et, d’autre part, le « dindon » !!

Vous savez c’est toujours la même vieille, très vieille histoire … du genre « qui s’assemblent se ressemblent forcément » mais avec d’imposantes variantes selon les personnalités de celles, et de ceux, qui conduisent le bal … ou qui conduisent toutes autres chose … !

En vérité et selon vos observations les plus proches, et par conséquent aussi les plus contemporaines, vous n’aurez sans doute jamais manqué de remarquer que les gens, toutes « obédiences » confondues (ça ne vous rappelle pas un épisode de « salaire du genre maçonnique » ?? ), finissent toujours par se ranger du côté qui leur ressemble le plus pour s’associer avec des individus, ou des groupes d’individus, qui leur sont le plus proche possible à de très nombreux égards !!

Nos pérégrinations respectives nous ont immanquablement confronté(e)s à des « espèces de zouaves de toutes extractions » et c’est vraisemblablement ce qui permet d’avoir un regard plutôt désabusé sur toutes ces grappes et variétés de « plombs » qui n’existent qu’en raison des « courants d’air » que produisent leurs vaines agitations.

Les rarissimes et respectives « agrégations » de ces « plombs », comme c’est exceptionnellement et parfois le cas (mais ça ne va jamais pisser très loin), parviennent même à « satisfaire » et « convaincre » celles et ceux qui y participent de ce qu’ils, et qu’elles, sont indéniablement les meilleur(e)s et qu’on aurait tort de ne pas prendre en bon compte, ou en considération, les épouvantables nuisances qu’ils, et qu’elles, seraient en capacité de nous opposer, juste pour nous faire chier … dans l’hypothèse ou …. !

Il est vrai que jusqu’à ce jour, et nonobstant les multiples tentatives de déstabilisations auxquelles ces « plombs » se sont abondamment livrés, il semblerait que le fait de pisser dans un violon se serait soldé de la même manière, mais sans doute plus rapidement pour ne pas faire perdre tout ce temps à tout le monde !!

Enfin, et pour être un peu moins négatif, puisque « les plombs » sont manifestement l’une des composantes de nos sociétés et que de toute évidence ils ne semblent pas du tout ambitionner d’aller voir ailleurs ce qui se passe, il faudra accepter de poursuivre nos actions de salubrité publique et, lorsque ça se révèlera indispensable, tenter de ne pas rebrancher ceux des plombs qui auraient sauté et à l’égard desquels on craindrait le pire… et c’est rien de le dire !!

Joseph Fusible

Aucun commentaire: