jeudi 3 juin 2010

Dis moi qui tu fréquentes et …

Bon ça n’est sans doute pas la peine de dire le reste tout le monde connait la suite de cette très sage sentence !

Et, surtout, ce qui caractérise la pertinence de ce « verdict » c’est sa capacité à toujours être très actuel malgré son grand âge .. !

Par-dessus le marché il est très populaire en ce sens, précisément, que sa vraie signifiance est équitablement perçue, et comprise, par tout le monde, sans exception… !

Sans doute, d’ailleurs, est ce là un procès dont les « intonations protectrices » doivent encore résonner dans nos oreilles tant nos parents, et grands parents pour celles et ceux qui ont eu la chance de les connaitre, les ont si fréquemment prononcées pour nous sermonner en certaines des circonstances qui méritaient (probablement) qu’ils le fassent !!!

Aujourd’hui « les choses de la vie et tout ce qui va avec » sont ce qu’elles ont tours été et si certains de nos grands parents étaient encore de ce monde ils nous préviendraient des mêmes risques et nous mettraient sévèrement en garde à l’endroit de celles, et de ceux, qui en suscitent la survenance !

Vous ne pouvez d’ailleurs pas avoir oublié que « nos anciens » disposaient d’une inimaginable perspicacité à déceler « les intrigants, et les intrigantes », de toutes sortes, surtout lorsque ces « pingouins » sans intérêt (tous sexes confondus) s’efforcent d’occuper des devants de scènes alors que, de notoriété publique, ils ne disposent d’aucun talent qui puisse justifier qu’ils, et qu’elles, puissent y être… !!!

A n’en pas douter depuis que nous adressons régulièrement des « clins d’œil », et, conséquemment, de très sérieuses mises en garde, tout se passe comme si quelques dizaines de foyers, et quelques autres aussi, se seraient mobilisés pour redoubler d’attention afin de ne pas se laisser duper par des coyotes de toutes sortes et dont personne ne connait vraiment la nature des ambitions !! (et même si on la connaissait cette nature rien n’y ferait car comme vous le savez il n’y a rien de plus méprisable que le fait de se laisser guider par des instincts concussionnaires… ou similaires mais en pire !!!)

Bon cela nonobstant bien entendu toutes les supputations, dont les plus désobligeantes dont ces « gentils gogos » ont très … très souvent fait l’angoissant objet !!

Mais comme disait François l magnifique … ça ne va heureusement jamais pisser très loin … et tous ceux à qui nous faisons allégoriquement allusion … (et naturellement comme chacun sait aussi ça ne vise absolument personne en particulier)… ne font que de se pisser sur les godasses !

Enfin quand on dit « sur les godasses » ça ne vaut que pour les hommes et les femmes qui pissent debout !!

DENIS

Aucun commentaire: