vendredi 11 juin 2010

Les uns, les unes … et les autres..

Bon on ne va tout de même pas, une fois de plus, « remettre les couverts » pour reparler de ces « quelques guignols » et de leurs « dulcinées » respectives (enfin respectives c’est beaucoup dire .. !!), de leurs « frasques littéraires innommables » et de leurs « indicibles prédispositions naturelles et particulières » à toujours trahir … mais, par-dessus le marché, sans jamais trop savoir « pourquoi » !

Quoique, l’analyse des circonstances qui présidèrent chacune de leurs « ignominies, et déloyautés », nous incite à « supputer » que leurs infidélités devaient avoir pour finalité de « gouter », au moins une fois au cours de leur vie (si dramatiquement banale), aux joies enivrantes d’un « titre ou d’une magistrature » tel ou telles que celui ou celle qu’ils, et qu’elles, aussi, ont tant convoité(e)….. sans le moindre semblant de succès !!

Le plus amusant, dans toute cette « saga de poubelle », une fois de plus, c’est bien de devoir constater que ce sont bien les expressions de haine, et les horribles impertinents désirs incidents, ou même les très maléfiques « appétences » qui dictent les comportements de quelques uns des abrutis les plus patentés !

Allez …. on ne va pas, une fois de plus, épiloguer sur les « très grotesques désespérances » de celles, et de ceux, qui se retrouvent toujours complètement empêché(e)s et coincé(e)s dans les inextricables « mailles de leur propre connerie » …

Vous savez, désormais, que ces « gracieux bonimenteurs », (« gracieux »… il faut le dire vite !!) sans aucun talent, apparemment pas très intelligents, voire pas du tout, et naturellement très incultes (ou même davantage) ne sont pas vraiment (euphémisme !! gros euphémisme !!) à la hauteur des ambitions que quelques autres guignols leur demande d’afficher (pour un début !) … sans doute pour faire chier les mouches !!

Mais ce qui nous apparait comme étant le plus ridicule c’est de devoir constater que celles, et aussi ceux, qui s’abandonnent à toujours dire des « absurdités » (l’absurdité c’est une banalité qu’on dit très connement et, en complément, qu’on écrit avec un « trop plein de fautes » !!) ceux qui s’abandonnent, donc, à dire des absurdités le font même sans bien s’en rendre compte.

Et en plus ils ou elles y croient !!

Mais savez vous que avez quelques parfaits exemples sous vos propres fenêtres ? Sans doute n’avez-vous pas attendu qu’on vous signale leurs présences et les quelques manifestations dont elles firent l’objet, avant de devenir l’objet de leurs propres manifestations !!

En fait c’est une simple question d’instrument et d’instrumentalisation !!

Et c’est ainsi que les sociétés humaines se sont toujours appliquées à distinguer le bon du mauvais, comme elles le font pour le bon grain et l’ivraie !!

On vous souhaite de pouvoir le faire aussi !!

VICTOR

Aucun commentaire: