lundi 21 juin 2010

Peut-on « être » sans « avoir été » ?

Bon c’est vrai que ça « diffère » un peu de ce qu’on a l’habitude d’entendre, mais, entre nous et les nouilles au beurre de Bretagne, ça correspond tout à fait à ce que nous aurions envie de dire à nos « fanfarons les plus ambitieux » si nous nous avions l’opportunité de le faire !

Bon c’est vrai qu’on ne peut pas mettre tous les fanfarons dans le même sac ! Il y en a qui sont tout de même un tout petit peu plus « académiques » que d’autres et qui méritent qu’on les traite avec davantage d’égards, de circonspection, précautionneusement, en tout bien tout honneur (ça veut rien dire mais ça fait bien dans le tableau) !

En revanche il y en a envers qui ça ne vaut réellement pas le coup de se prendre la tête car on sait d’avance qu’il ne servira à rien de ménager leurs susceptibilités puisque, non seulement ils, et elles, ne comprendraient certes pas qu’on les traite comme de « vénérables citoyens », mais que, par-dessus le marché de Saint Augustin, ils, et elles, ne sont pas susceptibles du tout. Et on peut ajouter : fort heureusement d’ailleurs!

Mais il n’empêche que nonobstant les énergies que ces « gentils gogos » emploient à se répandre en rumeurs selon lesquelles « tout va mal parce qu’ils ne sont pas aux commandes » mais qu’au prochain coup ça ira beaucoup mieux parce que « enfin » les gens auront bien compris que « le vrai bolchévisme », appliqué en ses formes et moyens les plus sirupeux, par des droites moyennes (en tout !), des gauches diverses (en tout aussi) et des « inclassables par rejet », ça permet de « faire taire », plus doucement mais plus fermement, et bien sur plus DEFINITIVEMENT, toutes les oppositions, fussent elles d’extractions humanistes … voire très humanistes !!

Mais pour faire une « bonne omelette » … vous connaissez la suite !!

Eh oui les gars on a mis du temps à faire admettre aux moins indigents que le « bolchévisme », pris « dans tous ses états », « ça » n’était qu’une des « solutions finales » parmi celles dont on sait qu’elles furent inventoriées parmi les « moins honorables » que la « société humaine » ait vécu … mais il y aura toujours de drôles d’individus qui, « sous le couvert d’une sois disant bonne mine » (enfin ça reste à voir) prétendront que, finalement, ça vaudrait tout de même la peine de « ré essayer » la formule du « tais toi et fais ce que je te dis de faire » !! (Genre ce que vous savez !!)

Eh oui les gars il y a des mecs qui y croient encore !! Bon on ne parle pas ici des quelques « neuneus » qui se manifestent de manière récurrente pour dire des conneries, et, en plus de très mal les dire, non, on parle de « ces soldats de la troisième heure » qui n’en peuvent plus d’être aussi peu plébiscités et qui seraient disposés à toutes sortes d’associations, voire de compromissions, dont celles qui se dessinent comme étant les plus grotesques, les plus radicales et les plus vulgairement « extrémistes », pour accomplir ce qu’ils croient être des actions de « salubrité publique ». (avec ce qu’ils prescrivent pour parvenir à leurs fins ou à satisfaire leurs faims)

On en a connu d’autres (des insatiables) qui étaient animés par des ambitions et projets identiques, à une autre échelle, beaucoup plus vaste… pour le moins !

Et ça ne s’est pas toujours si bien conclu que ça !

Bonne journée !

Aucun commentaire: