Il n’est parfois pas facile de distinguer celle, ou celui, qui, d’entre tous et toutes, recèle de fortes dispositions au déshonneur, par trahison, ou tout autre pitoyable moyen !
Mais force est de constater que tous les « traitres », et leurs compères, ou leurs amis, et amies, se caractérisent par des ensembles de « déplorables dénominateurs communs », soigneusement dissimulés par tactique (et non pas par stratégie car ils et elles en seraient bien incapables !!) et de natures respectives aussi indignes qu’elles sont très grotesques … !
Vous savez bien qu’à La Trinité, comme ailleurs, nous n’échappons pas à cette règle mais, à cette différence près que les « imposteurs » sont assez vite repérés car de toute évidence ils et elles sont un peu moins habiles que partout ailleurs !
Bon il faut bien ajouter un bémol à ce constat car nous ne sommes naturellement pas à l’abri des monotones hâbleries que quelques prétentieux guignols seront toujours en capacité de déclamer dans le but, entre autres, de convaincre les plus « fragiles » !
Le plus marrant dans tout ça c’est qu’il y aura toujours des tas de pauvres gens, d’ailleurs « pas nécessairement mal intentionnés », pour spontanément, et aussi aveuglément, croire ce que leur exposeront des espèces de « polichinelles », « pas nécessairement bien intentionnés », dans l’unique but d’accéder à ce qu’ils croient être le « Pouvoir »… !! … Pauvres de nous !!
Il est vrai qu’à observer celles et ceux qui font de la bonne, ou de la mauvaise « politique », on constate au moins deux évidences :
La première relève de ce que nous enseigne l’histoire qui constate que les actions politiques ont presque toujours été conduites par celle et ceux qui s’y étaient constamment consacrés ou par celles et ceux qui avaient accomplis, et donc forcément, sans doute, achevé, leurs fonctions actives, qu’elles aient été professionnelles ou pas !
Aux côtés de ces configurations, pour le moins très honorables, il y a bien évidemment un autre cas de figure !!
Celui notamment impulsé par des individus, encore actifs pour nos sociétés, qui pensent pouvoir se servir de ce que pourrait leur procurer le fait de faire semblant de jouer « les bons apôtres » en proclamant haut et fort (forcément !) que ce qu’ils et qu’elles font « c’est un acte Gratos », pour le seul « Bien des autres » et pour sauver une « Démocratie » en plein déclin, par « injections successives d’un élixir de leur facture et de leur fabrication (ou sous leur contrôle !!) ».
Enfin les moins cons voient le genre !! Et ne manqueront pas d’observer que pour promouvoir de tels « projets thérapeutiques dans la cité » il n’était pas vraiment utile de faire appel à des « experts » en « matières » …. d’on ne sait pas trop quoi d’ailleurs !!
Mais bof à chacun son métier … et lorsque celles et ceux de tous les bons et scrupuleux professionnels, « en active », estiment pouvoir distraire cinquante pour cent de leurs journées (à moins que ça ne soit que deux pour cent ???) à faire de la « politique d’étage », on en arrive à se demander s’il n’y a pas « anguille sous roche » …
… ou diamant sur … canapé !!
Bonne journée … !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire