Entre nous et l’ancien empereur de la « Papouasie orientale », lorsque « on » fanfaronne sans trop savoir de quoi « on » parle … ça ne fait qu’aggraver la très mauvaise image que les « gogos » les moins pertinents sont parfois déjà contraints de défendre … enfin… précisons que lorsqu’on dit « mauvaise image » c’est un « euphémisme » !!
Déjà pour ce qui concerne la déplorable « tentative analogique » à laquelle se livrent « quelques bouffons » aux côtés de leurs « amphitryons » les plus fidèles et les plus grotesques, on ne saurait trop leur conseiller de revoir leurs copies, si tant est qu’ils en aient une … mais surtout si tant est (comme dirait ma tante !!) qu’ils soient en capacité d’en comprendre le sens !
Bon sans perdre trop de temps à émonder leurs si navrantes, et très attristantes compositions littéraires, rappelons tout de même (pour les quelques deux ou trois pauvres naïfs qui y croient encore) que les compétences communales qui, par transfert, sont attribuées aux « communautés », varient selon le type de communauté de laquelle dépendent les communes… !!
Ce qu’en principe les moins pertinents de tous les gamins de sixième semblent avoir déjà très très … bien compris … apparemment ce n’est pas le cas de tout le monde !
Par voie de conséquence directe (et indirecte aussi !!) l’efficacité (ou efficience ?) des « services apportés » (et la livraison est gratuite à partir du troisième service !!) par la « C.U. NCA » ne sont pas « photographiable » aux côtés de ceux fournis par la « C.C. » !!
Tout le monde aura désormais bien compris que nos « experts littérateurs » ne sont sans doute pas encore parvenus à correctement apprécier les caractéristiques qui distinguent, respectivement, les deux types de communauté !
Et conséquemment ils n’auront sans doute pas, non plus, comptabilisé (et cependant YA des comptables chez eux !!) quelles sont celles des compétences dont chacune de ces communautés conserve l’attribution et la responsabilité de la gestion !
Bon, on ne va pas en faire toute une histoire … !
Bon nous sommes un peu étonnés d’apprendre, par la bouche d’un « gentil néophyte sans trop d’envergure » (voire pas du tout !!), de ce que la « CUNCA », en question, largement concoctée, et presque totalement mise en œuvre par un honorable personnage qui n’apparait plus guère sur la scène publique niçoise, ait été conçue par lui-même pour s’auto détruire et pour servir les intérêts de quelques uns de ses meilleurs concurrents !!
Mais chez les « zoulous » c’est peut être aussi une façon plus originale de voir les choses !
Et puis la « mégapole » les gars … !! ça c’est gigantesque … et … si nos meilleurs politologues en font aujourd’hui état c’est que c’est pour demain les gars … pour demain !!
Et gaffe aux carrosses les mecs … gare aux carrosses .. souvenez vous que certains de ceux qui roulent aujourd’hui en « vélos limitrophes » (pour éviter d’écraser les taxes !!) et « sans bruit » SONT LES CEUX QUI PRECONISAIENT DE PENDRE partout où on pouvait le faire … Vous avez dit vulgarité … comme c’est bizarre !!
« Dédé » …. Boum … boum pour mieux vous servir !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire