En effet qui aurait pu imaginer, ou supputer, que de « notoires illettrés », aux côtés de quelques « compagnes en mal d’on ne sait pas trop quoi », puissent un jour rêver d’être plébiscités pour faire mieux qu’ils n’ont jamais été en capacité de faire pour leur propre compte !
Est-ce que, à l’exception de « quelques égaré(e)s, sans aucun intérêt », nos sociétés sont aussi peu pertinentes qu’elles, seraient même disposé(e)s à remettre l’avenir de leurs enfants entre les bras de quelques imbéciles ?
Et qui plus est des « naïfs(on aurait pu dire autres chose) très éclairés » qui s’y croient depuis que quelques autres « ? », peut être moins illuminé(e)s mais d’une indicible naïveté, ont cru pouvoir faire confiance à des espèces de gogos dont les natures respectives (mais pas respectables) les poussent à toujours trahir. Souvent sans même savoir pourquoi ! C’est dire à quel point ça ne vaut pas la peine de perdre son temps à tenter de décrypter !!
Il reste qu’au même titre que la nature a horreur du vide, nos sociétés, toutes qualités confondues, a elle aussi besoin de ses propres imbéciles !
Et ceci afin de bien montrer à ses enfants, et bien leur faire toucher de leurs doigts, que pour apprécier les bonnes choses, et estimer celles et ceux qui les promeuvent, il convient de les comparer à des choses moins ragoutantes, et, naturellement aussi, aux quelques agité(e)s qui les soutiennent (souvent sans trop savoir pourquoi mais toujours avec la conviction de celui qui est plein de certitudes… allez savoir pourquoi « yena » qui ne doutent jamais !).
Ce matin très tôt j’ai eu l’opportunité d’échanger quelques mots avec des trinitaires dont je sais qu’ils ont toujours voté à gauche, par atavisme, fidélité et, peut être un peu mais, bien entendu, de moins en moins par conviction.
Et ils et elles ne l’ont jamais caché, en précisant néanmoins que « voter à gauche » n’impliquait, non seulement pas voter en fonction d’une forte aspiration au « bolchévisme », mais que par-dessus le marché, ils et elles s’étaient toujours opposé(e)s à ce que la gauche à laquelle ils et elles appartenaient, et ce depuis toujours, ait parfois pu s’égarer dans des « associations de circonstance » dont on connait, désormais, les conséquences et les résultats (ou dans l’ordre inverse !!) !
Et puis aux côtés de tous ces gentils « abracanbranteurs » il y a « nos couples préférés » !
Vous savez ces drôles de couples qui parviennent à se reconnaitre, et se fondre l’une dans l’autre et réciproquement, après s’être si copieusement ignorés et souvent même insultés (mais il parait que comme ça c’est bien plus appréciable, politiquement parlant … BOF !) !
Mais non vous ne rêvez pas ! A La trinité c’est comme ça ! Il est vrai que malgré ce que l’histoire nous enseigna sur quelques uns de ces trinitaires pleins de vent et les bouches pleines de verbes inadaptés (et pour cause !!) certains individus, plus aisément repérables en couples, en des circonstances qui les invitent à afficher leurs incapacités (toutes formes et intensités confondues) prennent leurs « propres vessies » pour de grandes et fumeuses lanternes !!
Et c’est alors le tout début d’une grande aventure !!.... Une très grande aventure !!
Pensez-y !!
DIOGENE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire